Double liebster Award pour notre blog 3


Nous avons reçu deux liebster awards ! Ca nous a fait énormément plaisir. Puis on s’est demandé, mais c’est quoi ?

Les liebster awards ?

Liebster

Et bien c’est une récompense accordée à un petit blog qui totalise moins de 200 abonnés sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, ggogle+…) et qui est accordé par un autre blogueur. Le principe est de se filer un coup de pouce entre blogueurs pour être davantage connu.
Une fois choisis, les heureux élus doivent révéler 11 choses sur eux, répondre aux 11 questions qui leur sont posées et enfin imaginer 11 questions qu’ils poseront à 11 nouveaux élus.

Qui nous a gentiment taggué ?

Deux blogs nous ont taggué pour les Liebster Awards, Voyager avec moi et Panaméricana Tour

Se cachent derrière ces blogs :

Panamerica Tour : Nena et Carl, un joli couple qui a décidé de faire le grand saut pour partir en Amérique latine pendant 5 mois de l’équateur jusqu’en Argentine (ça vous rappelle quelque choses ?). Leur coup de cœur voyage pour le moment… la Tanzanie et Zanzibar et ce n’est pas nous qui allons les contre-dire !

Voyager avec moi : Marco vous invite à suivre son tour du monde en écrits, photos et vidéos. Son site regorge également de bon plans et conseils pour organiser vos voyages. En ce moment, il est au Japon, après être passé par l’Amérique centrale.

N’arrivant pas à afficher le site de Voyager avec moi sur notre ordi (ah les mystères de l’informatique, mais chez vous ça devrait marcher !), nous allons répondre aux questions de Panaméricana Tour.

Les 11 choses sur nous (à savoir absolument)

  • Nous sommes des banlieusards, fatigués de la vie parisienne, qui avons trouvé refuge dans la charmante ville de Nantes (qui va vite devenir une annexe de Paris 😉
  • Il va nous falloir trois plombes pour répondre aux 9 autres choses mais c’est déjà une de gagnée.
  • Passionnés d’oiseaux, on s’offusque à chaque fois qu’un autre voyageur n’y prête aucune attention. Mais c’est un « sicale bouton d’or », quand même !
  • Pour négocier les prix, on utilise la technique « gentil flic/méchant flic », en échangeant les rôles histoire de ne pas se lasser (et avec l’expérience, on a de moins en moins besoin de négocier)
  • On confesse notre petit côté pépère en voyage. On évite absolument les hôtels où on fait la fête.
  • En France, on est complètement accro aux séries. On totalise un nombre d’épisode visionné que la honte nous empêche de divulguer. Il nous arrive de replonger en voyage si une télé pointe malencontreusement le bout de son nez dans la chambre.
  • Seb a la phobie des hauteurs et Laura celle des profondeurs. Étant complémentaires, ça nous permet de dépasser bien souvent nos peurs. Un conseil si vous voyagez en couple, n’ayez pas les mêmes angoisses.
  • Laura fait un truc bizarre, elle aime regarder le visage de Seb a l’envers, ça la fait immanquablement rigoler (sans que cela ne vexe nullement le principal intéressé)
  • Ecolo et geek à la fois, et alors ? Faut bien vivre avec ses propres contradictions.
  • On tient un blog alors qu’on n’aime pas parler de nous. Oui, il faut vraiment vivre avec ses contradictions.
  • Au début, on écrivait sur le blog pour nos proches. Aujourd’hui, on y a pris goût et on aimerait bien voir le cercle de nos lecteurs s’agrandir.

Les 11 questions de Panaméricana Tour (et nos réponses)

Si tu devais choisir 3 objets indispensables au voyage ?
On a le droit à 6 objets puisqu’on est 2 (héhé) donc les objets indispensables pour les deux sont le passeport et la carte de crédit (pas original mais c’est les seuls trucs qu’on vérifie avant de partir).
Pour laura, on rajoute l’appareil photo bien sûr (surtout depuis qu’il a été offert très gentiment par de supers amis pour ses 30 ans) et un pagne multi-usage dont elle est devenue addict depuis son premier voyage au Togo. Symbolique et pratique.

La musique dans ton mp3 en ce moment ?
Ça peut paraître fou mais on écoute la musique du bus en grande majorité. Seb a craqué au bout de 8 mois de voyage, il a troqué le reggaeton pour Gun’s and roses.

La pire emmerde qui t’es arrivé durant un voyage ?
Franchement le plus chiant qui nous soit arrivé c’est une bonne tourista synchronisée dans un bus de nuit. Pour l’anecdote c’est pas très racoleur, mais ça prend aux tripes.

Une rencontre qui a changé ta vie ?
Mise à part notre rencontre (ouais c’est beau l’amour) et si on reste sur le thème du voyage, nous pensons que c’est plutôt la somme des rencontres qui nous transforme petit à petit.

En dehors du voyage, quelles sont tes autres passions ?
Pour Laura, la photographie et la salsa.
Pour Seb, une passion récente pour le théâtre et autres geekeries

Combien de kg dans ton sac à dos ?
11, 12 et 7 kilos.

Ce qui te manque le plus lorsque tu es loin ?
A part les gens qu’on aime, à l’unanimité nous disons le tryptique camembert/pain/pinard

Au contraire, ce qui ne te manque pas du tout ?
L’hiver et les grises mines qui vont avec.

Comment t’es venue l’idée d’un blog ?
A l’annonce de notre départ, une question récurrente nous été posée « Allez vous faire un blog? ». On a fini par dire oui et on ne le regrette pas.

L’article dont tu es le plus fier
Cet article reste à venir mais s’il fallait en choisir un ce serait :
Pour Seb : Il était une fois le volcan Poas, pour son angle original et décalé.
Pour Laura : Le portrait de Juan Ancien Sandiniste, non pas pour l’écriture en elle même, mais pour l’importance de rappeler l’histoire et l’émotion de cette rencontre.

Voyager, c’est…
Cool ! Ouais on est mauvais joueur mais pour tout vous avouer, on est bien incapable de le définir et c’est bien ça qui lui donne son piquant.

Nos 11 questions à 11 autres blogueurs

1) Un lieu encore trop méconnu des voyageurs, d’après toi ?

2) Ce que tu détestes le plus chez les voyageurs ?

3) Comment choisis tu tes destinations de voyage ?

4) Quel est ta pire expérience culinaire (et la meilleure) ?

5 ) Où est ce que tu irais te cacher si c’était la fin du monde ?

6) Quel est ton réflexe lorsque tu arrives dans un nouvel endroit ?

7) Quelle(s) astuce(s) de voyageur aimerais tu partager ici et maintenant ?

8) Parmi les look improbables de voyageurs, quel est celui qui te décroche immédiatement un sourire ?

9) Qu’est-ce que tu recherches le plus dans un voyage ?

10) Racontes nous en quelques mots ton anecdote de voyage la plus insolite

11) Définis le type de voyageur que tu es en trois mots

Les 11 blogs que nous avons envie de vous faire connaître

En terre Andine
Aurélie vous raconte son voyage en Amérique du Sud, ses expériences de volontariat avec une plume franche. Elle fournit plein de conseils très utiles. Et en plus de ça, c’est une personne adorable qui gagne à être connue, nous avons eu le plaisir de la rencontrer en Colombie. Elle poursuit désormais son voyage en Inde, pays de son coeur qui l’a déjà longuement accueilli.

Gaby et Romain
Un couple de voyageurs, presque nos voisins, qui effectuent un voyage en Amérique du Sud aussi. Attention, ils sont accros à twitter (et c’est bien parce qu’ils nous font partager pleins d’articles intéressants).

Notes vagabondes
Ce blog est dédié à la culture en Amérique latine. Chroniques ciné, critique de bouquin et de BD, découvertes musicales. Bref, une autre manière de voyager à portée de la main. On est loin de la culture de masse et ça fait du bien.

Ju good life
C’est l’histoire du tour du monde de Julie et de Jérémy, un pote à elle. Histoire de ne pas parler que de l’Amérique latine.

Ma destination bonheur
C’est le blog de Soisic qui sur sa page facebook nous donne envie de prendre l’avion direction le Chili.  Après avoir fait de nombreux voyages depuis 10 ans, elle se lance dans l’écriture pour partager sa joie et son bonheur de voyager.

 

Partage Voyage
De sublimes carnets de voyages magnifiquement illustrés et une belle sensibilité. Découvrez aussi le projet qui se cache derrière le voyage et l’école.

Le Voyage de Poupette et Chou
Un des blog sur lequel nous sommes tombé en plein dans nos préparatifs. Poupette et Chou nous ont touchés avec leurs récits plein d’authenticité et de simplicité. Et quel a été leur voyage ? De l’amérique du Nord jusqu’au Sud !

We love America LatinaEncore un couple de voyageurs en Amérique latine qui ne manquera pas de vous mettre l’eau à la bouche avec leurs nombreuses recettes.

Tripanou
Le joli blog de Ju et Elo qui vous racontent leur voyage en Amérique latine et bien plus encore. De nombreux conseils et idées pour ces marcheurs invétérés. La présentation est soignée et le blog est bien fourni.

Miles and loveC’est l’histoire d’un couple parti en Amérique du nord et du Sud. Il nous offrent de jolis carnets de voyage avec de douces photos. Ne pas rater l’article « comment ne pas s’ennuyer en voyage ? »

 

Mise à jour avril 2015 :

D’autres blogueurs nous ont nommés ! Merci à :

Les hyperactifs


A propos Laura

Droguée aux voyages depuis maintenant plus de 10 ans, je sillonne la planète avec Seb à la recherche de petites ou de grosses bêtes. Les forêts luxuriantes jusqu'au déserts lunaires m'offrent un terrain de jeu à ma deuxième passion : la photo. Entre deux voyages, je bosse dans le domaine de la prévention santé.


Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires siouplé !

 Je veux recevoir les réponses à mon commentaire uniquement

3 commentaires sur “Double liebster Award pour notre blog

  • nenitasanchez

    Hey voila que je tombe dessus, super la petite présentation! Merci 🙂 On a pas bcp le tps de flaner sur le blog des autres comme deja le.notre nous pose probleme, on espere résoudre tout ca des qu on aura un ordi…j en ai un peu marre des virus! Bonne continuation a vous tjs sympa de vs lire

  • Stil

    Le début de la notoriété …

    Paris à Nantes … j’espère pas . Il faut surtout espérer que les parisiens seront lâcher leurs mauvaises habitues, mais avec votre exemple, il y a de l’espoir !