L’Océanie, c’est l’autre bout du monde pour les européens, un continent d’eau et de feu. L’eau avec la grande barrière de corail, le feu avec la ceinture du Pacifique et ses volcans. Véritable fantasme pour les amateurs de nature, de beaux paysages, l’Océanie c’est un rêve de naturaliste.

Nous avons demandé à 12 blogueurs voyage fous de nature de nous raconter le parc naturel qui les a le plus marqué en Océanie. Le dernier volet d’une série visant à vous faire découvrir quelques uns des plus beaux parcs naturels du monde.

De L’Australie au Vanuatu, voici leur sélection. Préparez à être éblouis : lagons azurés, volcans sulfureux, forêts profondes et même déserts ocres vous attendent.

Parc national de Karijini en Australie par Stories of inspiration

Parc national de Karajini en Australie - Les plus beaux paysages et parcs naturels d'Océanie
Parc national de Karijini – crédit photo stories of inspiration

Le Karijini National park, c’est un petit paradis en plein cœur de l’Australie Occidentale. Ce parc naturel, qui s’étend sur plus de 6 274 km², est considéré comme l’un des plus beaux d’Australie. Le Karijini, c’est le terrain de jeu idéal pour les amoureux de nature, de randonnée et de photographie.

Lire la suite

Marina – Stories of inspiration

Parc national des Flinders Ranges en Australie méridionale par Nowmadz

Parc national des Flinders Ranges en Australie méridionale - Les plus beaux paysages et parcs naturels d'Océanie
Parc national des Flinders Ranges – crédit photo Nowmadz

Les Flinders Ranges, l’un des plus anciens sites naturels au monde, l’un des plus secs, et l’un des plus grands aussi. L’Ouest américain tout entier peut bien aller se rhabiller : s’étalant sur plus de 400 km, les Flinders Range forcent le respect, intiment au silence et à la contemplation.

Lire la suite

Lydia – Nowmadz

Parc national des Blue mountains en Australie par La page à Pageau

Les blue mountains en Australie - Les plus beaux paysages et parcs naturels d'Océanie
Les blue mountains et une guide farceur – crédit photo la page à Pageau

Le parc national des Montagnes bleues (« Blue Mountains National Park ») se situe à environ 80 kilomètres à l’ouest de Sydney. J’y ai été en novembre 2011 et j’avais payé – de mémoire – environ 60 $ US pour la journée. Le prix incluait transport, entrées sur les sites et services d’un guide. Mon auberge, Elephant Backpacker, offrait l’excursion.

Lire la suite
Stéphane – La page à Pageau

Parc national de Freycinet en Tasmanie (Australie) par Journaux de Voyage

Parc national Freycinet en Tasmanie - Les plus beaux paysages et parcs naturels d'Océanie
Le parc national Freycinet en Tasmanie – crédit photo Journaux de Voyage

Ce n’est pas faut d’avoir été prévenu. Lorsque l’on se rend à l’entrée du parc national de Freycinet, on se prend une grosse claque. Le parc est une péninsule montagneuse qui se jette dans la mer, les plages de sables blanc et l’eau bleu turquoise parachèvent la magie des lieux.

Lire la suite

Emmanuel – Journaux de voyages

Parc national de l’Haleakala à Maui (Hawaii) par Pixfromtheroads

Parc national Haleakala Maui Hawaii- Les plus beaux paysages et parcs naturels d'Océanie
Parc national Haleakala – crédit photo pix from the roads

Le Parc national de l’Haleakalā abrite le plus grand volcan endormi de l’île de Maui. Culminant à plus de 3 000 m, son nom signifie « la maison du soleil ». Son sommet constitue le point de départ idéal pour de belles balades en nature et admirer de magnifiques levés et/ou couchers de l’astre du jour !

Avec ses paysages lunaires entre ciel et terre, vous serez littéralement, une fois arrivé au sommet, au-dessus des nuages : une sensation étrange, rare même, que celle de se sentir seule au monde sur une autre planète !

Lire la suite

Elodie Cabrera – pix from the roads

Le lagon de Nouvelle Calédonie par Schuldi’s world

Le lagon de Nouvelle Calédonie - Les plus beaux paysages et parcs naturels d'Océanie
Le lagon de Nouvelle Calédonie – crédit photo Schuldi’s world

En venant vivre en Nouvelle-Calédonie, je n’avais pas vraiment d’idées sur les paysages que j’allais découvrir ni sur les richesses que renferme la mer de corail. Depuis 2008, 15000 des 24000 km2 du lagon ont été inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, dès le premier tour et à l’unanimité (ce qui est très rare). C’est dire la beauté des fonds marins.

Lire la suite

Schuldi – Schuldi’s World

Parc national d’Arthur’s pass en Nouvelle Zélande par Un voyage au Yukon

Parc national Arthur's pass en Nouvelle Zélande- Les plus beaux paysages et parcs naturels d'Océanie
Parc national Arthur’s pass – crédit photo Un voyage au Yukon

Lorsque vous voyagez en Nouvelle-Zélande et, plus précisément, lorsque vous voyagez sur l’ile du sud, vous ne pouvez pas rater cet énorme massif montagneux situé en plein milieu et qui semble tracer une frontière, divisant le pays en deux. Randonnées démentielles et paysages superbes voilà ce qui vous attend à Arthur’s Pass !

Lire la suite

Cédric – Un voyage au Yukon

Parc de Tongariro en Nouvelle Zélande par Évasions gourmandes

Parc de Tongariro en Nouvelle Zélande - Les plus beaux paysages et parcs naturels d'Océanie
Parc de Tongariro – crédit photo évasions gourmandes

La Nouvelle Zélande, pays du bout du monde aux antipodes de la France et terre de contrastes où l’Homme vit en parfaite harmonie avec la nature, où l’on se sent tout petit face à tant de beauté… Depuis que nous sommes partis en Nouvelle Zélande vivre une aventure extraordinaire en van pendant près de 4 semaines, il n’y a pas un jour où nous ne pensons pas à ce pays.

L’un des endroits qui nous a le plus marqué est le Parc National du Tongariro, dominé par le volcan Ngauruhoe,. Nous y avons effectué le célèbre Tongariro Alpine Crossing, une randonnée de 19 kilomètres dans un décor à couper le souffle.

Lire la suite

Claudia – Évasions gourmandes

Île de Pâques au Chili par PYM autour du monde

Île de Pâques au Chili - Les plus beaux paysages et parcs naturels d'Océanie
Île de Pâques – crédit photo PYM autour du monde

Il y a des bouts de monde qui font rêver… Des lieux emplis de mystères par leur histoire et les légendes qui y sont nées. C’est le cas de ce confetti de terre perdu au milieu du Pacifique : l’Ile de Pâques ou Rapa Nui.
C’est un voyage dans le voyage que de se rendre sur l’Ile de Pâques. Accessible seulement depuis Santiago (Chili) et Papeete, nous avons compris en survolant ce bout de terre le pourquoi du mystère qui l’entoure.

Lire la suite

Prisca – Pym autour du monde

Taha’a et Raiatea en Polynésie française par Mel Loves travel

Taha'a et Raiatea en Polynésie française - Les plus beaux paysages et parcs naturels d'Océanie
Taha’a et Raiatea – crédit photo Mel Loves travel

Lorsque l’on débarque sur le tarmac de l’aérodrome de Raiatea, difficile de croire que nous sommes sur la troisième île la plus peuplée de Polynésie française ! Si Tahiti vous semble être à l’autre bout du monde, Raiatea semble encore un cran plus loin… Mais ce qui frappe d’abords, c’est sa douceur. Pas de pic acéré comme ses sœurs des îles hautes mais une île verte faite de collines où paissent les vaches et les chevaux.

Lire la suite

Melissa – Mel Loves travel

Mont Yasur au Vanuatu par AF News Travel

- Les plus beaux paysages et parcs naturels d'Océanie
Le mont Yasur – crédit photo AF News Travel
Il y a des voyages qui vous marquent à vie… Ce fut le cas pour nous au Vanuatu. Un moment en suspend dans le temps, juste de quoi te rappeler que tu n’es rien dans ce monde…
Situé au Nord-Est de l’Australie, le Vanuatu est un archipel de 83 îles perdues au milieu du Pacifique. Encore très peu dénaturé par le tourisme de masse (bien que à l’heure où j’écris ces lignes, les touristes ne pourront plus profiter des beautés du Mont Yasur comme on l’a fait…), la faune et la flore sont encore à l’état sauvage par endroit. De la plage de sable fin, aux collines verdoyantes, aux fonds marins majestueux et aux volcans en activité, la diversité est incroyable.
Lire la suite
Aurélie – AF News Travel

Île Espiritu Santo au Vanuatu par Lovetrotters

Ile espiritu santo au Vanuatu- Les plus beaux paysages et parcs naturels d'Océanie
Blue hole sur l’île Santo – crédit photo lovetrotters

Espiritu Santo, ou Santo pour les intimes, est un véritable terrain de jeu pour les amoureux de nature et d’aventure. La plus grande des îles de l’archipel du Vanuatu, perdue au milieu de l’océan Pacifique, est restée protégée du tourisme de masse. En explorant ce territoire encore vierge et sauvage, on se sentait réellement dans la peau d’Indiana Jones.

Lire la suite

Nadia & Mike –  lovetrotters

Épingle moi sur Pinterest !
Épingle moi sur Pinterest !

Vous en voulez plus ? Regardez la sélection des plus beaux paysages et parcs naturels d’Asie, d’Europe, d’Afrique,  d’Amérique du Sud et d’Amérique du Nord !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? Alors ne gardez pas tout pour vous, partagez ;)


Soyez foudingues, abonnez-vous à notre newsletter !