Un voyage sans musique, ce n’est tout simplement pas possible pour nous, encore moins en Amérique latine !

Lors de nos 10 mois passés en Amérique centrale et en Amérique du sud, nous avons passé des heures et des heures dans les bus, les restaurants, les bars, les fêtes de village… Autant vous dire que de la musique locale, nous en avons entendu ! Omniprésents, les rythmes latinos sont très différents d’un pays à l’autre.

En Bolivie et au Pérou par exemple, on écoute beaucoup de musique traditionnelle, alors qu’en Amérique centrale, le reggaetton et les stars latino americaines sont rois !

Quoiqu’il en soit, la musique est partout et tout le temps, souvent pour notre plus grand plaisir, mais parfois nos oreilles ont failli saigner…

Ce qui nous a beaucoup marqué, c’est que les musiques anglo-saxonnes ont très peu voix au chapitre dans le continent, l’Espagnol reste la règle et l’Anglais l’exception. Nous on trouve ça très bien !

Voici notre sélection des titres les plus entendus lors de ce voyage. Attention, le plus entendu ne veut pas forcément dire le plus apprécié… Mais dans la plupart des cas, ça donne la patate pour aller au boulot 😉

Bonne écoute !

N’hésitez pas à nous suggérer des titres supplémentaires, on a pas réussi à tout trouver, faute de connaitre les noms des artistes.

NB : pour pouvoir profiter pleinement de l’écoute, il vous faut être connecté à votre compte sur deezer, sinon vous n’aurez que des extraits de 30 s.

Et si vous voulez écouter de la bonne musique latino américaine, faites un tour sur le site de voyage pérou

 

Aller un petit bonus, même si la vidéo est de mauvaise qualité, ça vaut le coup d’œil, dans un genre plus traditionnel au Guatemala, à Solola non loin des rives du lac Atitlan.

 

Il s’agit d’un combite, une danse masquée très populaire. Ici même si le son est pourri, vous aurez reconnu un des tubes de 2013 rejoué par un orchestre local.

Et comme très souvent, un mec bourré finit par faire irruption au milieu des danseurs…

Vous avez aimé ? Alors ne gardez pas tout pour vous, partagez ;)


Soyez foudingues, abonnez-vous à notre newsletter !