Faisons connaissance… On se présente, ainsi que notre blog !

Qui se cache derrière les globe blogueurs ?

Laura et Seb, trentenaires confirmés, couple dans la vie comme dans les voyages depuis plus de 10 ans. Entre deux voyages, Laura fait de la prévention santé et Seb essaye tout simplement de sauver la planète par l’éducation à l’environnement… Vaste programme qui nécessite bien quelques pauses, non ?

Seb et Laura les globe blogueurs

Pourquoi ce blog de voyage?

Depuis 10 ans, nous avons voyagé dans différents pays, récoltant photos et écrits sans pour autant les partager sur internet au plus grand nombre. Mais pourquoi ce revirement ? Tout simplement, car à l’annonce d’un voyage de 10 mois en Amérique latine en 2013 / 2014, la première question de notre entourage a été : mais allez-vous faire un blog ? Ayant donc un début d’auditoire acquis à notre cause, nous avons décidé de nous lancer en causant de nos voyages sur le web.

Utilisant aussi beaucoup internet pour trouver des bons plans, c’était et c’est toujours une occasion pour nous de rendre la pareille.

Le blog ayant fait son petit bout de chemin, nous faisons tout notre possible pour vous proposer du contenu de qualité garanti 100 % original, vécu et sincère.

 

Que pourrez vous lire sur ce blog ?

Pour commencer, vous trouverez des carnets de voyages et les infos pratiques qui vont avec (hébergement, transport, activités, tarifs…), le tout agrémenté de photos (car Laura ne se sépare pas de son appareil).

En voyage, nous aimons principalement aller à la rencontre des gens (bien sûr) mais aussi de la nature, alors attendez vous à lire des articles sur les meilleurs spots où observer la faune et les paysages naturels.

Notre passion, c’est la nature, mais nous ne la concevons pas sans les hommes qui l’habitent ou qui la côtoient. Pour nous, l’Homme fait partie de la nature, même s’il essaye parfois de s’en affranchir. L’histoire, et la culture populaire sont donc un volet primordial dans nos voyages. Nous ne loupons pas une occasion de mieux comprendre les rouages passés et à venir des pays que nous traversons.

Bref, abonnez-vous à notre newsletter (c’est gratuit ! Je le précise pour ma mère qui a cru que j’allais la faire payer pour recevoir des news) et/ou suivez nous sur les réseaux sociaux pour prolonger la fête et ne rien louper !

 

Notre éthique de voyage

Il serait quelque peu incongru de proclamer à tue tête que nous aimons la nature sans avoir un mode de voyage respectueux de l’environnement… Notre conviction : le respect de la nature passe par l’émerveillement. Mais cette approche ne doit pas se faire n’importe comment…

Alors nous essayons au maximum d’être dans une démarche de tourisme responsable : nous respectons scrupuleusement les règles de conduites en milieu naturel (ne pas sortir des sentiers, ne pas nourrir les animaux, ne pas les harceler, privilégier les petits groupes…), et favorisons l’économie locale (hébergements, restaurants locaux) et les établissements faisant un réel effort en matière de développement durable.

Aussi, vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire (merci merci merci !), ce qui implique une certaine responsabilité. Tout ce que vous lirez sur ce site sont des expériences réellement vécues, pas de voyage virtuel chez nous, ou d’articles écrits par d’autres (en dehors des articles collaboratifs).

Pour être totalement transparents, nous ambitionnons de vivre un jour de notre passion. Du coup, il faut bien trouver des sous ! Alors nous engageons des partenariats qui nous estimons être dans notre ligne éditoriale et apportant un réel avantage aux lecteurs (à vous quoi). Vous trouverez donc dans certains articles des liens sponsorisés, comme dans notre comparatif des assurances voyage. Si vous souscrivez un produit par ces liens, nous touchons un petite commission. Nous ne proposons que des produits que nous trouvons vraiment intéressants et mentionnons toujours dans l’article quand il y a des liens affiliés.
Enfin, nous sommes parfois invités par des destinations ou agences pour visiter un lieu, une région. Nous essayons dans ce cas au maximum d’être objectifs et dire ce que nous avons aimé ou pas. Dans ce cas, nous précisons clairement au début de l’article (voyage de presse) ou dans les infos pratiques (activités) que nous avons été invités.

Vous voulez en savoir plus ?

Alors contactez nous ! Par courriel, par les réseaux sociaux, en venant aux apéros voyageurs que nous organisons… Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Votre nom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Sujet

Votre message

  

Concernant les partenariats, n’hésitez pas à nous demander notre kit media ! Une petite précision : nous ne faisons pas d’échange d’article ou de liens, (vous comprendrez bien pourquoi si vous avez lu cet article 😉

Enregistrer

Enregistrer