Soyez sympas, ne gardez pas tout pour vous ! Partagez ;)
Ces articles similaires devraient vous intéresser !
Nos meilleures ressources pour organiser vos voyages
ASSURANCE VOYAGE
L'assurance voyage au meilleur rapport qualité prix selon nous
LOCATION DE VOITURE
Trouver une voiture au meilleur prix partout dans le monde,
plus une assurance 0 franchise optionnelle pas cher
HEBERGEMENT
Trouver un hotel, appartement, gîte au meilleur tarif
AGENCE DE VOYAGE
La meilleure plateforme pour trouver une agence de voyage locale
francophone, responsable et sur mesure
CARTE BANCAIRE SANS FRAIS
Fini les frais de change à l'étranger
avec une carte bancaire (vraiment) gratuite
ACTIVITES ET VISITES GUIDEES
Trouver des activités outdoor, excursions privées ou de groupe
et visites culturelles au meilleur prix partout dans le monde
Soyez foudingues, abonnez-vous à notre newsletter !
En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
C’est vrai, ces réflexions, on les reçoit tous. Alors imagine une famille avec 2 enfants comme nous. Tu peux rajouter dans la liste des commentaires : « ils sont fous ». J’en suis arrivé à la conclusion que les plus courageux sont ceux qui restent. Les voyages nécessitent une bonne organisation, mais du courage, c’est autre chose, non?
Nous sommes bien d’accords !
Là nous partons dans quelques jours à Madagascar avec notre fils qui a un an et demi. C’est pour un séjour court, mais nous découvrons d’autres types de remarques qui rejoignent ton « ils sont fous »…
Ce sont surtout des inquiétudes dues à une mauvaise connaissance de ce que peut être le voyage. Au fond c’est assez touchant dans la plupart des cas (mis à part quelques rares manifestations de jalousie mal placée).
J’aime bien. Il prend à contre-pied les articles habituellement écrit.
Après en ce qui concerne le courage, je pense que malgré tout il en faut un peu. Osez s’affranchir du qu’en dira-t-on, osez tout lâcher (pour ceux qui n’ont pas la possibilité de prendre un an sans solde), osez suivre ses envies tout simplement est une forme de courage. Parce que finalement, on se laisse facilement vivre et prendre dans le quotidien. Et nos envies passent à la trappe. Mais je suis d’accord, pour partir au long cours, le »courage » n’est pas le moteur principal, juste l’envie et un petit grain de folie :-)
Tu résumes parfaitement ma pensée ! Je prends un ton un peu ironique pour appuyer le propos dans cet article, mais ce n’est pas forcément une évidence qui se décrète du jour au lendemain (quoi que…). Lâcher son boulot pour voyager se réfléchit un minimum, surtout quand on a un ou des enfants comme nous.
Mais si l’envie est très forte, je suis persuadé qu’on peut trouver les ressources pour contourner les obstacles, faire des économies, sécuriser au maximum son retour et faire pencher la balance bénéfice risque dans le bon sens.
« T’as pas peur de t’ennuyer ? »
-> c’est vrai qu’avant de partir 9 mois toute seule, je me disais que ca pourrait être un peu long parfois…. ben non !
En fait c’est même assez génial, de faire exactement ce qu’on veut au moment où on le veut – voire même de décider de rien faire du tout simplement parce que.
Autre gros bonus du voyage solo : les rencontres se font beaucoup plus facilement avec d’autres voyageurs, ou avec les gens du coin.
Effectivement ça parait compliqué de s’ennuyer. Quand on part en voyage il y a tant de découvertes à faire ou de rencontres. Et au pire, si on manque d’inspiration, on peut toujours se poser en mode contemplatif devant un superbe paysage. Elle est pas belle la vie ?