L’île de Malte, bien que d’une taille modeste, possède des visages bien distincts : la côte nord avec ses stations balnéaires bétonnées et surpeuplées en été, la partie centrale plus urbanisée avec des villes et villages riches d’une histoire multi séculaire, et la partie est et sud plus sauvage, possédant de très beaux atouts naturels.
- Visiter la côte est de Malte : de la Valette à Marsaxlokk
- Que faire à l’ouest de Malte ? Plage insolite et falaises monumentales
- Farniente au nord de Malte
- Guide tourisme – l’essentiel à savoir pour organiser son road trip à Malte
- Nos 3 Idées d’itinéraire à Malte – que faire, que voir ?
- Notre sélection d’hôtels à Malte
Lors de notre voyage, étant friand de paysages naturels, nous avons centré notre road trip à Malte au niveau de la côte est et sud de l’île. Nous avons aimé ses reliefs sauvage, son histoire et ses traditions. Mais nous vous donnons aussi quelques idées de lieu à l’ouest et au nord de l’île.
C’est parti pour notre récit / guide sur que voir, que faire à Malte et Gozo en mode road trip !
Visiter la côte est de Malte : de la Valette à Marsaxlokk
Malte est une île minérale, la végétation y est rase et les arbres sont rares. Il existe bien quelques bosquets verdoyants épars, mais ce qui retient l’attention c’est son côté brut, presque aride en été. Une terre ocre clair, chaude, entourée d’eaux cristallines, parsemée d’oliveraies, de villages et de collines. Son côté méditerranéen est indéniable, il rappelle plus l’Afrique du nord que l’Europe du sud.
S’émerveiller à La Vallette
Nos premiers pas à Malte démarre à la Valette. La capitale de Malte est une ville fortifiée au patrimoine historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son charme réside dans l’homogeinité de son architecture.
Les édifices construits en globigérine, une pierre calcaire aux teintes blondes ont beaucoup de charme. Ils sont agrémentés de magnifiques bow windows de style victorien en bois coloré. A chaque fois que je passe devant l’un d’eux je m’imagine m’y lover avec un bon bouquin ou sirotant un café.
Il est très agréable de flâner au hasard des rues mais aussi de visiter les lieux de patrimoine très nombreux. La cathédrale Saint Jean, de style baroque mérite qu’on s’y attarde tout comme le palais des Grands Maitres dont les appartements sont richement décorés. Il s’agissait de l’ancienne résidence des Grands Maîtres de l’Ordre de Saint Jean dont l’histoire est intimement liée à celle de l’île. Nous avons continué nos flâneries maltaises jusqu’au Fort Saint Elme qui termine cette péninsule. Il est l’un des témoignage les mieux conservés de l’histoire militaire de Malte.
Enfin, au coucher du soleil, il est indispensable de se rendre aux jardins de Barracca. Dans un cadre verdoyant, la baie avec les trois cités ainsi que le grand port se dévoile dans une carte postale parfaite. La ville n’est pas très grande ce qui favorise sa découverte à pied. Malgré sa taille, elle est d’une incroyable richesse alors ne la négligez pas lors de votre road trip à Malte.
Découvrir les trois cités (Vittoriosa, Senglea, Cospicua)
Vittoriosa, Senglea et Cospicua sont les villes les plus anciennes de l’île. Elles forment trois péninsules situées en face de la Valette. A l’instar de la Valette, elles possèdent un patrimoine très riche mais ont l’avantage d’être moins fréquentées. Nous avons aimé les explorer à pied mais aussi à bord d’un engin insolite.
Vittoriosa est pleine de charme avec ses ruelles étroites et sinueuses bordées des immeubles typiques avec leurs balcons. Durant la balade, nous visitons plusieurs sites historiques comme le Palais de l’Inquisiteur et l’Église Saint-Laurent. A l’extrémité de cette avancée, nous avons aussi flâné au Fort Saint Ange, un imposant bastion militaire qui offre des vues spectaculaires sur le grand port et La Valette. Le Marina de Vittoriosa, avec ses yachts et ses bateaux de pêche, est également un endroit idéal pour se poser et profiter du décor.
Senglea propose aussi de jolis lieux à explorer, nous avons beaucoup aimé les jardins de Safe Heaven situés tout au bout de la péninsule. C’était autrefois un lieu stratégique d’observation et de défense. Aujourd’hui l’ambiance est moins belliqueuse. L’échauguette qui accueillait une vigie est désormais un point de vue magnifique sur le fort Saint Elme et la baie.
Flâner à Marsaskala et découvrir ses salines
Pour débuter, Marsaskala, nous visitons cette petite ville portuaire sur la côte est. Elle s’étend des deux côtés de la baie du même nom. Une promenade sympathique y est aménagée et nous emmène jusqu’à la méditerranée. Au gré de notre promenade, nous croisons des édifices à l’architecture typique tels que les tours Mamo et Saint Thomas accompagnées de bastion ainsi que la chapelle Saint Anne. Ils sont constitués d’imposants blocs de roche claire et lumineuse. Mais ce qui nous a attiré jusqu’ici ce sont plutôt les « salt pans » au niveau de Zonqor point, de petites terrasses creusées dans la pierre servant à faire évaporer le sel puis à le récolter. Les plus anciennes datent de l’époque romaine mais actuellement elles ne sont plus utilisées. Elles restent néanmoins une curiosité très photogénique. A Gozo, sur la côté nord, se situe des salines similaires encore en activité.
Dans le prolongement du littoral de Marsaskala, nous atteignons ensuite la baie de Saint Thomas. Elle a l’avantage de posséder une baignage accessible ce qui est rare dans le coin. Par cette journée chaude d’été, Hélio a bien apprécié s’y rafraichir.
Se balader à Marsaxlokk et se baigner à Saint Peter’s pool
Nous ne nous lassons pas des villages de pêcheurs de Malte. Ils ont un charme fou et Marsaxlokk ne déroge pas à la règle. Il est particulièrement connu pour son marché qui a lieu tous les jours. Il atteint son apogée le dimanche avec la présence des poissonniers. En haute saison, autant vous dire qu’il est bondé, vous êtes prévenus. Nous nous délectons des couleurs chatoyantes des luzzis, ces bateaux traditionnels bien reconnaissables.
A proximité immédiate, outre la peu gracieuse centrale électrique se trouve Saint Peter’s pool, une piscine naturelle idéale pour épater la galerie de ses gracieux plongeons. L’endroit est superbe, avec une crique rocheuse en demi cercle, mais assez fréquenté. Nous vous conseillons de pousser un peu plus sur le même chemin pour aller vers une deuxième piscine naturelle (une petite crique en fait) tout aussi charmante mais moins fréquentée.
Que faire à l’ouest de Malte ? Plage insolite et falaises monumentales
Explorer la magnifique grotte bleue
Bientôt, nous atteignons une des merveilles de Malte : la grotte bleue. Un mirador aménagé en surplomb offre une vue impressionnante sur cette arche naturelle, creusée par la houle.
Tout autour la nature a sculpté plusieurs grottes. Elles ne sont pas accessible à pied. Pour les observer de plus près, des excursions en bateau et en kayak sont proposées.
![Road trip nature sur l'île de Malte 27 malte 2929 - Les globe blogueurs - blog voyage nature](https://i0.wp.com/lesglobeblogueurs.com/wp-content/uploads/2025/01/malte-2929.jpg?ssl=1)
Visiter la grotte bleue
Accès :
– Pour le belvédère, chercher Grotte bleue sur google maps et repérer les indications « view point »
– Pour l’accès en bateau, se rendre au port de Wied iz Zurrieq.
Tarifs : Points de vue gratuits, 10 €/personne pour la balade en bateau.
Contempler les falaises de Dingli
Après un bon repas de poissons dans un restaurant typique à Ghar Lapsi, nous avons fini par atteindre le point de la côte le plus élevé de l’île, les falaises de Dingli, offrant une vue spectaculaire sur les environs. Le meilleur moment de la journée pour en profiter pleinement est sans conteste le coucher du soleil. Shane, avec qui nous avons fait un atelier photo très instructif nous a indiqué le meilleur spot pour prendre de beaux clichés, juste à côté d’une minuscule et charmante chapelle, après l’observatoire météorologique.
Malte est une île aride qui offre peu d’opportunité de s’abriter du soleil. Pour trouver un peu de fraîcheur, au coeur de l’été, je vous recommande donc d’allée faire un tour du côté du jardin de Buskett, un des rares endroits boisés de l’île. Il est situé au fond d’une vallée, à seulement 5 minutes de Dingli. Il s’épanouit autour d’un palais (qui reste fermé au public), il n’y a pas d’organisation claire comme dans un jardin classique mais vous pouvez vous y balader librement, admirer les arbres fruitiers et autres plantes locales. Ce n’est pas un lieu incontournable mais un spot méconnu et atypique de Malte.
Découvrir l’insolite station balnéaire de Birzebbuga
En poursuivant notre chemin, nous arrivons sur la partie sud de la côte, avec la ville de Birzebbuga. Elle possède un très gros port en eau profonde (freeport), accueillant d’impressionnants portes containers et pétroliers. Une vue peu esthétique (quoi que), mais très impressionnante.
Une petite baie juste en face de l’actuel freeport était autrefois une station balnéaire réputée. Ironie du sort, elle a gardé son nom d’origine : pretty bay. Je vous laisse apprécier le côté « pretty » (mignon) d’aujourd’hui étant donné la vue. Malgré tout, elle est plébiscitée par les familles locales qui viennent s’y baigner et passer des moments ensemble.
Comme vous pouvez le constater ce lieu n’est pas un incontournable et mieux vaut passer plus de temps sur le littoral sauvage des alentours ou d’autres régions de Malte.
Farniente au nord de Malte
Se prélasser sur les plages du nord de Malte
Nous n’avons pas privilégié cette zone lors de notre voyage à Malte car c’est la plus fréquentée de l’île et nous recherchons plutôt le calme. Cette zone est plébiscitée car on y trouve d’importantes zones balnéaires à l’instar de Saint Paul Bay. Ce lieu est apprécié pour ses eaux cristallines et ses belles plages à proximité comme Mellieha Bay. C’est une des rares grandes plages de sable de Malte et convient particulièrement aux familles.
Saint Paul Bay est aussi connu pour son ambiance à toute heure, il y a de nombreux bars et restaurants pour se délecter ainsi qu’une vie nocturne animée.
D’autres plages de la zone méritent le déplacement mais attention en été elles peuvent être bondées :
- Paradise Bay : Grande plage de sable entourée de falaises avec vue sur Gozo. Escaliers facilitant son accès et services sur place (restauration, toilettes…). Attention très fréquentée, choisissez bien votre moment pour y aller.
- Armier Beach : Une jolie plage plus modeste mais aussi moins fréquentée. Possibilités de louer des transats et parasols sur place.
- White Tower Bay : plage charmante de sable fin et eaux cristallines. Moins fréquentée car moins aménagée mais vous y trouverez tout de même un snack et la possibilité de louer transat et parasols.
- Golden Bay : Belle anse sablonneuse avec des équipements à privilégier hors saison. Très bon spot pour le coucher du soleil.
- Ghajn Tuffieha : Une jolie baie de sable blond encerclé de collines et d’un beau promontoire rocheux où il est agréable de se balader
- Ghadira Bay : Large plage de sable sans rocher avec eau transparente. Bon spot pour le kayak ou pédalo.
- Gnejna Bay : Une petite plage qui se prête plus à une exploration sur l’eau que ce soit en kayak ou en paddle.
Expérimenter un parc d’attraction insolite : Popeye Village
L’une des attractions majeures de la zone est Popeye Village. Situé à Anchor Bay sur la côte nord de Malte, c’est un parc à thème insolite construit à l’origine comme décor du film Popeye (1980) avec Robin Williams. Ce village coloré et pittoresque, composé de maisons en bois et de structures maritimes, ressemble à un véritable petit port de pêche. Aujourd’hui, c’est une attraction familiale où les visiteurs peuvent explorer les décors, participer à des activités interactives et des spectacles. Idéal pour les familles et les fans de l’univers de Popeye, vous ne risquez pas de trouver un lieu similaire de sitôt.
Tarif en 2025 : 15€/adulte
Réserver son billet coupe file à Popeye Village
Admirer le blue lagoon et les îles de Comino
Le nord de l’île est le point de départ idéal pour partir explorer Comino et son célèbre lagon bleu durant une journée. Ce paradis aux eaux turquoises et aux plages de sable fin est niché dans un écrin rocheux entre deux iles (Comino et Cominotto). Autant vous dire que ce bijou est pris d’assaut l’été donc si vous en avez la possibilité, venez en basse saison. Une fois sur place, vous pouvez vous prélasser, faire du snorkeling à Crystal Bay ou bien explorer à pied l’île de Comino.
Ce décor est accessible de différentes manières en bateau :
- En bateau taxi depuis Cirkewwa ou Marfa (Malte) ou Mgarr ( Gozo) – La fréquence des bateaux est importante surtout en haute saison. Il faut compter 15 minutes entre Malte et Comino et seulement 10 minutes entre Gozo et Comino. C’est une manière économique de visiter Comino et le lagon bleu. En revanche vous ne pourrez pas faire plusieurs arrêts. Attention, le ferry qui fait la liaison entre Malte et Gozo ne fait pas d’arrêt à Comino.
- En excursion organisée : C’est un peu plus cher que l’option ferry mais cela peut s’avérer très pratique. En effet, les prestataires proposent des prises en charge directement à votre hôtel dans différentes villes de Malte. De plus, en excursion, vous aurez la possibilité de visiter plusieurs sites de Comino ou découvrir aussi Gozo.
Réserver une journée d’excursion à Comino, blue lagoon et Gozo à partir de Bugibba
Réserver une croisière à Comino, Crystal et Blue Laggon depuis Sliema
- En bateau privé : Si vous êtes déjà en groupe ou que vous souhaitez être seuls, vous pouvez aussi privatiser un petit bateau pour explorer Comino et ses lagons
Guide tourisme – l’essentiel à savoir pour organiser son road trip à Malte
Comment se rendre à Malte ?
L’archipel maltais est desservi par plusieurs compagnies aériennes low-cost et traditionnelles qui assurent des vols réguliers depuis les principales villes européennes. L’aéroport international de Malte est situé près de la capitale La Valette. Le temps de vol entre la France et Malte est d’environ 2 heures 30.
Comment se déplacer à Malte et Gozo ?
A Malte, il existe un réseau local de bus qui permet de rallier différents points d’intérêts de l’île. Nous y avons eu recours à plusieurs reprises pour éviter de prendre la voiture. Cependant, voyageant avec un enfant et souhaitant privilégier les sites naturels, il a été plus pratique de louer une voiture.
A Gozo, les bus sont moins fréquents. Si vous voulez explorer l’île dans ces moindres recoins, louer une voiture est indispensable.
Sur les deux îles vous trouverez également un service de taxi, VTC, l’application la plus utilisée est ecabs.
Pour relier Malte à Gozo, le ferry est la solution évidente. Les traversées sont nombreuses et possibles avec ou sans voiture. Il y a deux liaisons principales entre Malte et Gozo, soit entre Cirkewwa et Gozo (25 min) ou La Valette et Gozo (45 min).
Où louer une voiture pour son road trip à Malte ?
Pour faire un road trip à Malte, mieux vaut avoir une voiture ;). Les locations sont relativement bon marché à Malte surtout si vous prenez la voiture depuis l’aéroport et pour plusieurs jours. Le prix peut tripler si vous démarrez votre location à la Vallette. Durant la haute saison, le tarif des locations de voiture peut doubler mais reste correct. Attention, ce sont souvent les options et les assurances complètes proposés par le loueur qui viennent alourdir la facture. Il est donc important de voir ce qui est utile ou non pour vous.
Nous vous conseillons le comparateur discover cars pour trouver la meilleure offre. Leur truc en plus ? Au delà de proposer les tarifs les plus attractifs , vous pourrez souscrire une assurance complémentaire 0 franchise moins chère que celle proposé par le loueur.
Nous optons toujours pour cette option après avoir eu quelques déconvenues pour des micro rayures ou autres petits accros payés au prix cher.
Autre alternative, si vous trouvez une location vraiment moins chère sans assurance 0 franchise, nous vous conseillons l’excellente offre de serenitrip, qui propose une assurance complémentaire toutes options et zéro franchise à un prix (7,6 €/ j ou 96,5 € par an) et une qualité de service imbattable (testé et approuvé) ! Valable presque partout dans le monde.
Comment est la conduite à Malte ?
A Malte, on conduit à gauche, héritage de la présence britannique. Mais ce n’est pas le plus périlleux pour s’intégrer dans les us et coutumes de la conduite locale. Autant les Maltais sont charmants et accueillants, autant leur conduite nous a laissé perplexes. Le respect du code de la route ne semble pas une priorité et le klaxon est largement utilisé que ce soit pour indiquer sa présence ou son intention de passer.
Si on ajoute à cela une signalisation aléatoire, des routes parfois dans un état moyen surtout dans les zones rurales) et souvent très étroites, on peut dire que ce n’était pas franchement une partie de plaisir. La vigilance reste donc de mise. Je vous recommande aussi d’être attention aux itinéraires proposés par Google Maps, parfois il peut vous proposer de passer par des chemins ruraux bordés de part et d’autres de murets en pierre. Ce sont des endroits empruntables mais très exigus, où seule la voiture passe, si vous pouvez trouver une alternative cela vous évitera quelques suées (on a testé et on s’en rappelle encore !). C’est pourquoi on vous recommande aussi de louer plutôt une petite voiture pour circuler tranquillement à Malte.
Pour louer une voiture à Malte, vous aurez besoin d’avoir plus de 21 ans, voir 25 ans selon les loueurs. Si vous êtes dans cette tranche d’âge, sachez qu’une majoration des tarifs est généralement pratique. Quelque soit votre âge, votre permis doit dater de plus d’un an. Il n’est pas nécessaire d’avoir un permis international, votre permis français (ou d’un pays de l’union européenne) suffit.
Autre particularité à Malte, la limitation de vitesse sur les routes rapides est moindre qu’en France, en général maximum 80km/h et les contrôles radars sont possibles.
Quand visiter Malte ? A quelle saison ?
Malte est une destination très touristique, en particulier les stations balnéaires de la côte nord et ouest. D’ailleurs, vous aurez remarqué que nous n’avons pas vraiment posé les pieds dans ce coin là, n’étant pas adeptes des stations balnéaires très urbanisées.
Si vous avez le choix, évitez les mois de juillet et aout, qui sont très chauds et avec le pic de fréquentation. Néanmoins, nous y étions en aout et franchement ce n’était pas surpeuplé en dehors des grandes villes. Dès que nous étions dans les villages, ou sur la côte est et sud, il n’y avait pas trop de monde.
Gozo est également bien moins fréquenté, alors que ce n’est qu’une courte traversée de ferry pour la rejoindre.
L’idéal est donc je pense la fin du printemps ou le début de l’automne, même cela ne pas être non plus désagréable en hiver (assez doux et toujours relativement sec, mais plus brumeux et venteux apparemment).
Visiter Malte : nos conseils pour trouver des guides et des excursions de qualité
La plupart de ces découvertes « hors radar » n’auraient probablement pas été possibles sans les services d’une guide privée. Mais au-delà de nous avoir déniché des coins moins connus des voyageurs, elle a su donner un véritable relief à notre visite, en apportant un contenu clair, riche et adapté à nos envies, sans vouloir absolument ne montrer que le beau.
Nous vous recommandons vivement de faire appel à un guide privé pour découvrir des coins moins connus de Malte et pourtant tout aussi magnifiques que les incontournables.
Si cela représente un budget trop important, il y a toujours la possibilité de faire des excursions en petits groupes pour découvrir des coins inaccessibles seul.
Séjour à Malte, quelle agence de voyage choisir ?
Si vous souhaitez vous délester d’une bonne partie de l’organisation de votre voyage à Malte, en particulier les aspects logistiques (transports, logement, activités…), faire appel à une agence de voyage peut être une bonne idée. Mais pas n’importe laquelle !
Il faut trouver une agence connaissant réellement la destination, si possible locale et pratiquant de bons prix, avec en plus une préoccupation pour le tourisme durable.
Pour cela, nous vous conseillons la plate-forme evaneos avec qui nous avons déjà effectué des voyages très réussis. Ils sélectionnent de manière rigoureuse dans agences locales francophones proposant des circuits déjà tracés ou sur mesure, se rapprochant le plus possible d’une expérience en indépendant.
Nos 3 Idées d’itinéraire à Malte – que faire, que voir ?
Combien de temps pour visiter Malte ? Une semaine, deux semaines ?
Pour visiter Malte, je pense qu’il faut au minimum une semaine. L’île n’est pas très grande, mais entre les villes médiévales, les plages, la côte sauvage etc, il y a de quoi faire !
Si vous avez un peu plus de temps, c’est idéal pour conjuguer avec une visite de l’île de Gozo. Une île à l’ambiance très différente, beaucoup plus « posée » et nature.
Itinéraire d’une semaine à Malte version tranquille
- jour 1 – visite de la Valette
- jour 2 – visite des 3 cités et de Birgu (Vittoriosa)
- jour 3 – road trip vers la côte est : Marsascala, saint Thomas bay, Marsaxlokk et peter’s pool
- jour 4 et 5 – farniente sur la plage et/ou excursion en bateau
- jour 6 – road trip sur la côte sud : falaises de dingli et grotte bleue
- jour 7 : retour au bercail :(
Itinéraire d’une semaine entre Malte et Gozo
- jour 1 : visite de la Valette et Birgu
- jour 2 : road trip sur la côte est : Marsascala, san Thomas bay, Marsaxlokk et peter’s pool
- jour 3-4-5 : visite de Gozo (voir notre article spécifique)
- jour 6 : falaises de Dingli et grotte bleue
- jour 7 : farniente si vous avez le temps et/ ou retour à la maison
Itinéraire de deux semaines entre Malte et Gozo
Une semaine à Gozo et une semaine à Malte avec éventuellement une visite de Comino si vous êtes hors saison (en juillet / aout, je le déconseille vivement).
Notre sélection d’hôtels à Malte
Je vous conseille fortement de ne pas dormir dans les grosses stations balnéaires de la côte ouest et nord. C’est là qu’il y a les grandes plages, mais franchement ce n’est pas beau. A moins que vous cherchiez une ambiance fête et baston pour trouver une place pour sa serviette sur la plage.
Je vous conseille de choisir plusieurs logements si vous souhaitez rayonner dans l’île, au moins un à Vittoriosa / La Valette et un à Gozo. Ou bien Vittoriosa / La Valette et Marsaxlokk si vous n’allez pas à Gozo.
Logement à Vittoriosa (Birgu) / Sanglea
Boco boutique hotel – catégorie moyenne
On adore ou on déteste la décoration de cet hotel, moi je trouve qu’il a un charme fou ! Avec en plus une très belle terrasse pour un petit déjeuner de rêve avec vue sur la mer.
Cugo Gran Macina – catégorie supérieure
Si le Boco peut diviser, le Cugo Gran Macina mettre tout le monde d’accord. Cet hotel est absolument magnifique, avec une piscine en toit terrasse à tomber et des chambres très confortables. Un des plus beaux hotels de l’île selon moi. Un superbe rapport qualité prix.
Logement à La Valette
The embassy – catégorie moyenne
Un vrai coup de coeur pour cet hotel qui offre un toit terrasse avec piscine incroyable, en plein centre historique avec vue sur le dome. Les chambre sont confortables et le décor soigné. Dans cette catégorie de prix, vous ne trouverez pas mieux !
Iniala harbour house – catégorie supérieure
C’est peut être le plus bel hotel de Malte… Dans un batiment somptueux, décoré avec un très grand soin, avec un toit terrasse magnfiique donnant sur la mer, c’est un délice. Si les chambres les plus spacieuses atteignent un niveau luxe, les plus simples restent abordables. Dans tous les cas, ce sera une expérience exceptionnelle.
Logement à Marsaxlokk
Si vous préférez une ambiance moins citadine, le petit village de Marsaxlokk au sud de l’île est vraiment très beau et paisible. Le fisherman’s cove est sans doute la plus belle adresse des environs dans la catégorie économique / moyenne.
Logement à Gozo
Moodfarm mythology – catégorie économique
Si l’envie vous prenait de visiter l’île de Gozo, ce que nous vous conseillons fortement, y dormir serait une excellente idée pour profiter plus en profondeur de l’âme de cette île. Et pour cela, nous vous suggérons une belle adresse qui exprime bien la qualité de vivre à Gozo, avec un très bel établissement aux pierres si caractéristiques de Malte et au petit déjeuner absolument inégalable.
Murella living – catégorie économique
Si vous préférez résider en bord de mer, à proximité des transports en commun pour rayonner dans l’île, dans un village côtier, alors c’est la bonne adresse ! Car le soin apporté à la décoration n’a pas à rougir des catégories d’hotels supérieures. Un rapport qualité prix imbattable.
Cesca’s boutique hotel – catégorie moyenne / supérieure
Un magnifique hotel à taille humaine en pleine nature, superbement décoré dans un batiment à l’architecture traditionnelle. Une belle adresse avec piscine pour un séjour au calme à Gozo, sans rogner sur le confort, mais sans se ruiner non plus.
Kempiski hotel San Lawrenz – catégorie supérieure
Si vous cherchez le plus bel hotel de Gozo, voici la meilleure adresse ! Tout est raffinement et beauté dans cet hotel. Bien intégré dans son environnement, l’hotel dispose de tout le confort rêver, avec des installations haut de gamme, un spa etc.
Vous préparez un voyage ?
Retrouvez tous nos carnets de voyage sur Malte et Gozo
Comment avez vous trouvé cet article ?
Vote moyen 4.9 / 5. Nombre de votes : 15
Soyez le premier à évaluer cet article
Ravis que cet article vous ai plu !
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour garder le lien :)
Nous sommes désolés que cet article ne vous ai pas plu...
Aidez-nous à l'améliorer !
Dites nous ce qui ne va pas, votre retour nous aiderai énormément
Seb
Avant, j'avais un vrai travail dans le domaine de l'éducation à l'environnement... Maintenant, je raconte mes voyages et j'assouvis mon obsession de dénicher les meilleures bons plans. Ah, aussi je prends des photos et fais des petites vidéos.
Soyez sympas, ne gardez pas tout pour vous ! Partagez ;)
Ces articles similaires devraient vous intéresser !
Nos meilleures ressources pour organiser vos voyages
ASSURANCE VOYAGE
L'assurance voyage au meilleur rapport qualité prix selon nous
LOCATION DE VOITURE
Trouver une voiture au meilleur prix partout dans le monde,
plus une assurance 0 franchise optionnelle pas cher
HEBERGEMENT
Trouver un hotel, appartement, gîte au meilleur tarif
AGENCE DE VOYAGE
La meilleure plateforme pour trouver une agence de voyage locale
francophone, responsable et sur mesure
CARTE BANCAIRE SANS FRAIS
Fini les frais de change à l'étranger
avec une carte bancaire (vraiment) gratuite
ACTIVITES ET VISITES GUIDEES
Trouver des activités outdoor, excursions privées ou de groupe
et visites culturelles au meilleur prix partout dans le monde
Soyez foudingues, abonnez-vous à notre newsletter !
En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
ça donne envie de visiter Malte en tout cas! Après la conduite à gauche ne me tente pas des masses mais bon… à voir!
Ah oui, la conduite n’est pas le plus agréable à Malte ! Mais on s’y fait après quelques jours et quelques sueurs froides… Surtout quand on connait le prix des franchises des voitures de location !
Bonjour,
Je pars à malte ce dimanche 24, et j’aimerai avoir des infos sur les coins naturels à visiter
j’ai envie de m’excentrer du flot de touristes et de construction en béton.
Je loge au départ à St Julian dans une auberge a mon arrivée, mais très rapidement me dirigerais vers Gozo au vu des photos..
Peux tu m’indiquer des coins à faire absolument? je recherche calme, nature, photo.. pour voyage solo!
Ecris moi par mail ;)
Bonjour Maïlys,
Nous sommes en voyage en ce moment, il va donc nous être difficile de te répondre précisément. Mais tu trouveras a peu près toutes les infos dans cet article et celui sur Gozo concernant les coins nature que nous avons adoré sur ces îles.
Bon voyage :)
J’ai également beaucoup aimé cette partie plus sauvage de l’île. Malte a l’avantage de mêler découvertes culturelles et découvertes historiques.
Je vis à Malte et j’aime beaucoup cette partie de l’île, plus sauvage et préservée de l’urbanisation galopante. En revanche je ne conduis pas, la conduite un peu « hasardeuse » des locaux ne me met pas en confiance.
Salut, oui c’est sûr qu’avec la conduite à gauche et les routes étroites, je n’étais pas super à l’aise ! Il faut un petit temps d’adaptation…