Visiter Kuala Lumpur est incontournable en Malaisie. Point de départ de tout voyage en Malaisie, c’est une ville entre traditions et modernité, très agréable à découvrir. Dans la même journée, on peut grimper aux sommets de buildings impressionnants ou flâner dans des temples sereins. C’est aussi une capitale verte avec de beaux jardins où il fait bon flâner entre les découvertes architecturales et les visites de musées.

Voici notre guide pour visiter Kuala Lumpur sous ses différentes facettes. J’ai compilé sur cette carte les lieux dont je parle dans l’article pour que vous puissiez visualiser leur localisation. On voit déjà que la plupart des sites sont proches les uns des autres. Dans la liste qui suit je les ai regroupés par quartier pour que cela constitue un itinéraire logique. En espérant vous aider à savoir que faire à Kuala Lumpur en 2 – 3 jours, voir une semaine si vous incluez les alentours !

Que faire à Kuala Lumpur – les principaux lieux d’intérêt

Les Tours Petronas – emblème incontournable de Kuala Lumpur

Les tours Petronas sont sans aucun doute l’une des icônes les plus emblématiques de Kuala Lumpur. Dominant l’horizon de la ville, ces tours jumelles impressionnent par leur architecture audacieuse et leur stature majestueuse atteignant les 452m de hauteur. Grâce à leur design élégant et à leur construction en acier et en verre, les tours Petronas se démarquent comme une merveille architecturale moderne.

Non seulement elles offrent une vue panoramique à couper le souffle depuis leurs sommets, mais elles abritent également un centre commercial, des espaces de bureaux et même une galerie d’art.

Les tours Petronas sont ouvertes aux visiteurs. La visite démarre par une exposition interactive qui présente le projet des tours et ses particularités. Ensuite, un ascenseur mène à la passerelle reliant les tours jumelles avant de rejoindre par la suite le sommet au 86 ème étage.

visite kuala lumpur

Visiter les tours Petronas

Horaires : Du mardi au dimanche, de 9h à 21h.
Tarifs d’entrée : Adulte; 98 RM, Enfant (3 à 12 ans) et + de 61 ans; 50 RM.
Mon astuce : Préférez les créneaux tôt le matin ou au moment du coucher du soleil. Il est préférable de réserver son billet à l’avance car le nombre d’entrées est limité.

KLCC Park – la nature en centre ville

Le KLCC Park est un magnifique parc urbain situé au bas des tours Petronas. Ce parc offre un havre de verdure et de tranquillité au milieu de l’agitation de la ville. Avec une superficie de 50 hectares, le KLCC Park est un espace vaste et bien aménagé. En son centre, il y a un beau lac artificiel. Il est orné de fontaines élégantes et de cascades créant ainsi un environnement apaisant.

C’est très agréable de s’y balader. On retrouve aussi une végétation luxuriante avec une grande variété d’arbres, de plantes et de fleurs. De larges pelouses invitent à se poser, à pique niquer ou à admirer les tours Petronas. Les enfants pourront aussi s’amuser au niveau de l’aire de jeux.

que faire kuala lumpur

Le soir, le parc est éclairé par des illuminations artistiques, créant une atmosphère magique et romantique à ne pas manquer.

Aquaria KLCC

Aquaria KLCC est un aquarium situé dans le même quartier que les tours Petronas. Avec plus de 5 000 espèces marines provenant de divers habitats, cet aquarium propose d’explorer les différents écosystèmes représentés, tels que les récifs coralliens, les forêts tropicales inondées et les grottes sous-marines, en admirant une variété de poissons colorés, de raies majestueuses, de requins impressionnants et même des espèces rares comme le poisson-pierre.

Les installations modernes de l’aquarium, telles que les tunnels transparents et les réservoirs cylindriques, offrent une expérience immersive unique. Aquaria KLCC est non seulement une attraction touristique majeure, mais aussi un centre de conservation et d’éducation qui sensibilise à l’importance de préserver les océans et leur biodiversité.

Underwater tunnel in Aquaria KLCC - Les globe blogueurs - blog voyage nature
Photo : Wikimedia commons

Visiter Aquaria KLCC

Horaires : De 10h à 20h.
Tarifs d’entrée : 75 RM
Mon astuce : Pensez à réserver votre billet à l’avance. Il y a des places limitées par créneaux de visite.

Réserver son billet à Aquaria KLCC

Kuala Lumpur City Walk

Toujours dans le quartier KLCC, vous pouvez vous balader sur la KL City Walk. Il s’agit d’une promenade piétonne qui s’étend sur une partie du quartier commerçant de Bukit Bintang. Cette zone sans voiture est bordée de nombreux magasins, restaurants, cafés et bars, ce qui en fait un lieu idéal pour faire du shopping et se détendre. Vous y trouverez aussi une large gamme de boutiques allant des grandes enseignes aux boutiques locales indépendantes. Côté papilles, vous pourrez vous régaler avec une sélection diversifiée de restaurants servant une cuisine malaisienne, asiatique et internationale, ainsi que des stands de nourriture de rue. Gardez l’œil bien ouvert pour apprécier également les installations artistiques, les sculptures et performances en direct qui jalonnent la promenade. En soirée, l’ambiance y est particulièrement sympa avec les illuminations. Pour y accéder on peut passer par la « jalan P Ramlee » ou depuis la passerelle piétonne en direction du Pavilion dans le quartier de KLCC.

L’ Eko Rimba parc

Après avoir exploré le quartier KLCC, vous pouvez rejoindre la tour Menara en passant par l’Eko Rimba parc. Ce parc est un oasis prolifique et luxuriant niché entre les gratte-ciels. En pénétrant, on est tout de suite plongé dans un univers végétal. A l’intérieur de celui-ci on trouve même un lieu encore plus nature, la réserve de Bukit Nanas avec sa forêt tropicale et ses passerelles entre les arbres. C’est très étonnant de se retrouver ici dans une ville aussi immense que Kuala Lumpur. En traversant le parc, on aperçoit bientôt la Tour Menara qui dépasse de la cime des arbres. Un joli trait d’union naturelle entre les édifices iconiques de la ville.

La Tour Menara (Tour KL)

La tour Menara appelée aussi tour KL fait aussi partie des édifices symboliques de Kuala Lumpur. Elle s’élance jusqu’à 421 mètres de hauteur. A l’intérieur, on y trouve plusieurs attractions touristiques. La plateforme d’observation permet notamment d’embrasser en un regard la ville et de se faire quelques frayeurs avec son sol transparent. La tour abrite aussi un théâtre en 3D, des expositions et un restaurant à son sommet. Celui-ci s’appelle le 360 Atmosphère, y diner est le seul moyen pour jouir de la vue à 360° sur Kuala Lumpur.

Cet édifice fait partie des lieux les plus visités de la ville, mieux vaut réserver son billet à l’avance pour éviter de faire la queue.

Acheter un billet coupe file pour la Tour Menara

kuala lumpur que faire

Chinatown (Quartier chinois)

Kuala Lumpur est une ville multiculturelle, on peut notamment le voir en se baladant dans le quartier historique et animé de Chinatown qui s’articule autour de la rue Petaling. Cette rue piétonne est bordée de boutiques, de stands de marchés et de restaurants. Elle foisonne de vie et de produits en tous genres. Elle s’anime particulièrement en soirée et c’est une belle expérience de venir y gouter des spécialités locales. On ne sait d’ailleurs pas où donner de la tête tellement les propositions sont nombreuses.

Au-delà de cette effervescence, on peut aussi se ressourcer dans un des nombreux temples ou lieux de culte. Le temple taoïste de Sin Sze Si Ya est le plus ancien et a été construit en 1864. Son portail rouge et or avec ses nombreux idéogrammes attise la curiosité. Il a été construit en hommage à deux militaires qui se sont battus pour défendre la ville. A l’intérieur, le calme règne entre les lampions, carillons et vases qui composent le décor.

visiter kualal lumpur en malaisie

Dans le même quartier, vous pouvez aussi entrer au Guan Di Temple, il interpelle aussi avec sa façade rouge vif et ses nombreuses décorations typiquement chinoises. Il semble comme coincé dans le temps entre ses deux buildings voisins aussi imposants que modernes.

N’ayez pas peur d’entrer dans les temples pour y observer les traditions et rituels. Si vous êtes respectueux des règles et discrets, vous serez très bien accueillis. N’oubliez pas que ce sont avant tout des lieux de cultes et de recueillement. En profitant réellement de l’instant, vous ressentirez de l’apaisement et serez enchanté par les volutes d’encens.

Pour terminer la visite de ce quartier, je vous conseille tout simplement de flâner au hasard des rues et ruelles. Elles vous mèneront au quartier voisin : Little India.

Little India

Le quartier indien « Little India » est voisin du quartier chinois. Si la profusion des décorations et des couleurs persistent, les inspirations sont différentes. Avec les nombreuses boutiques d’épices, de saris, de bijoux ou décorations indiennes, vous vous rendrez vite compte que vous êtes à Little India. En arrivant depuis la gare central, un imposant portique coloré avec des motifs répétitifs confirme magistralement l’entrée de ce quartier.

Lors de votre balade ne manquez pas l’odorant et enivrant marché aux fleurs. Des artisans confectionnent des colliers et autres décorations qui serviront d’offrandes religieuses. Ce travail délicat est remarquable.

incontournables kuala lumpur

Tout comme le quartier chinois, Little India est jalonné de temples, cette fois-ci hindous. On les repère facilement avec leur architecture exubérante et foisonnante de sculptures. Les frontons regorgent de détails et de couleurs. Dans le quartier, vous pourrez notamment découvrir le temple de Sri Kandaswamy Kovil. A l’intérieur, l’ambiance spirituelle est contagieuse et on vous invitera sans doute à participer aux cérémonies et rituels. Durant votre promenade, vous tomberez peut être aussi sur le temple de Sri Kali Amman, dédié à la déesse Kali, vénérée pour sa puissance.

Un peu plus loin de Little India mais à proximité, allez faire un tour au temple de Sri Mahamariamman. Il s’agit du plus ancien temple hindou de Kuala Lumpur. Sa façade donne le tournis tellement elle est belle et les détails à regarder sont nombreux. Là encore, on retrouve une ambiance singulière rempli d’odeurs envoutantes et de colliers de fleurs.

top 10 kuala lumpur

C’est aussi le quartier idéal pour goûter les spécialités indiennes, currys, dosas et autres samoussas par exemple. Lors du marché, les stands de rue se multiplient dans le quartier. Sinon, on peut s’attabler à l’un des nombreux restaurants. Impossible de résister aux effluves du curry et autres mélanges d’épices.

Central Market

Non loin de ce temple, se trouve un autre lieu de vie important à Kuala Lumpur : le central Market (Pasar Seni). C’est un centre commercial situé dans un bâtiment historique de 1888 qui malgré les rénovations a su garder son charme d’antan. On y trouve particulièrement des boutiques d’art et d’artisanat idéales pour ramener un souvenir plus authentique. Le « Pasar Seni » accueille aussi de nombreux artistes pour des concerts, spectacles ou performances.

Là encore, il y a de nombreux restaurants ou stands de nourriture pour compléter vos connaissances en gastronomie malaise. Je vous recommande de déguster des brochettes au satay ou du nasi Lemak (riz à la noix de coco).

réserver une visite guidée gastronomique avec un chef

réserver une visite privée gastronomique avec des locaux

Réserver une visite spéciale street food au marché nocturne

Merdeka Square

Non loin du central Market, vous pouvez poursuivre votre découverte de Kuala Lumpur par la place de l’indépendance (Merdeka square). C’est un lieu historique emblématique car c’est là qu’a eu lieu la cérémonie de la proclamation de l’indépendance de la Malaisie le 31 août 1957.

La place est entourée de bâtiments historiques et symboliques tels que la tour de l’horloge de Kuala Lumpur et la Royal Selangor Club. Le Sultan Abdul Samad Building, avec son architecture mauresque impressionnante, est aussi un monument emblématique de la ville. A côté de celui ci on trouve le musée national du textile. Ses expositions retracent l’histoire et les techniques de tissus traditionnels comme le batik. On peut y découvrir les détails de fabrication, des costumes traditionnels et autres savoir faire comme la broderie. L’architecture du bâtiment vaut à elle seule le déplacement.

Merdeka Square est aussi un lieu de rassemblement populaire pour les événements et les célébrations nationales. Quant il ne s’y déroule pas de fêtes, les badauds peuvent néanmoins profiter des jardins et des fontaines qui offrent une pause rafraichissante.

sites d'intérêt kuala lumpur
Photo : Wikimedia commons

Le Musée national

Ce musée à la façade à mi-chemin entre tradition et modernité nous plonge dans l’histoire et la culture de la Malaisie de la préhistoire à nos jours. Tout au long des expositions disposées dans quatre galeries, on découvre des artefacts, objets du quotidien qui permettent d’en apprendre plus sur les différentes communautés de Malaisie. La scénographie nous invite à explorer les différentes coutumes, fêtes et cérémonies ainsi que leurs significations. On peut ainsi percevoir plus clairement comment la Malaisie a été influencé par les pays voisins; l’Indonésie, la Chine, l’Inde et de quelles manières les mélanges de culture et de religion se sont opérés.

En savoir plus sur le musée national de Kuala Lumpur

La Mosquée Jamek

Toujours dans le même quartier, faites un petit détour pour contempler la mosquée Jamek, la plus ancienne de la ville. Ses coupoles et arabesques toisent le fleuve car la mosquée se situe à la confluence entre le fleuve Kelang et son affluent le Gombak. On peut flâner autour et même entrer à l’intérieur en dehors des heures de prières. Pensez à venir habillé correctement avec les jambes, les épaules et la tête couverts. Si vous n’avez pas ce qu’il faut, on vous prêtera une étoffe.

tourisme kuala lumpur
Photo : Wikimedia commons

La mosquée nationale de Malaisie Masjid Negara

Depuis la mosquée Jamek, on change de quartier pour aller en direction des jardins Perdana. A proximité on peut contempler la Mosquée nationale de Malaisie, connue sous le nom de Masjid Negara. Inaugurée en 1965, elle est l’une des plus grandes mosquées du pays et un important symbole de l’islam en Malaisie.

La conception architecturale de la mosquée est impressionnante. Son dôme principal en forme d’étoile à 18 pointes et ses minarets élancés se démarquent dans le paysage de la ville. L’intérieur de la mosquée est tout aussi magnifique, avec des motifs complexes, des vitraux colorés et des tapis finement tissés.

La Masjid Negara peut accueillir jusqu’à 15 000 fidèles et constitue un lieu de prière et de rassemblement important pour la communauté musulmane de Kuala Lumpur. Les visiteurs peuvent également accéder à la mosquée en dehors des heures de prière pour admirer son architecture, s’imprégner de l’atmosphère paisible et en apprendre davantage sur l’islam en Malaisie.

Les jardins botaniques de Perdana (Parc aux oiseaux et aux papillons)

Adjacent à la mosquée nationale, on trouve le parc connu sous le nom « Taman Tasik Perdana » ou « Lake Gardens ». Les jardins Perdana sont un grand écrin de verdure de 91,6 hectares au cœur de la ville. Autour d’un lac, on peut se détendre, prendre une pause rafraichissante avant d’aller explorer les différents jardins thématiques.

Le jardin aux oiseaux (Bird park) est lui aussi très populaire. Les oiseaux en semi-liberté évoluent dans de grandes volières parmi les visiteurs. On peut contempler des espèces de perroquets, de cigognes à becs jaunes, d’ibis, de pigeon couronné ou bien encore de rares calaos.

L’une des caractéristiques principales des Jardins Perdana est le jardin des orchidées, qui abrite une impressionnante collection d’orchidées de différentes variétés et couleurs.

que visiter kuala lumpur
Photo : Wikimedia commons

Le parc abrite également d’autres jardins thématiques, tels que le jardin des papillons et le jardin de la rosée. Chaque jardin offre une atmosphère unique et vous permet de vous immerger dans la nature luxuriante tout en découvrant une variété d’espèces végétales et animales.

Les jardins du lac Titiwangsa

Les immeubles de Kuala Lumpur sont gigantesques, on peut se faire un torticolis pour les voir en entier. Sauf, si vous prenez un peu de distance avec le centre et que vous vous rendez aux jardins du lac Titiwangsa. De ce grand plan d’eau, la skyline se déploie magnifiquement. Le cadre verdoyant et rafraichissant est parfait pour en profiter, faire du sport, un pique nique ou simplement pour se balader. Ce site un peu à l’écart du centre ville permet de se ressourcer après avoir arpenté les rues fourmillantes de KL.

Voilà pour notre tour d’horizon sur que faire à Kuala Lumpur. C’est loin d’être exhaustif bien sûr, mais cela vous permettra d’avoir déjà un bel apperçu de la ville. Mais un des avantages autre de la capitale, c’est qu’elle est assez centrale et que beaucoup de lieux d’intérêt de la Malaisie se trouvent à proximité, faisant de Kuala Lumpur un point de chute parfait pour rayonner si vous n’avez pas envie d’être trop en itinérance.


Que faire dans les environs de Kuala Lumpur ?

Kampung Baru

Kampung Baru est un des quartiers de Kuala Lumpur. Il est très insolite par rapport au reste de la ville. C’est un quartier historique qui a su conserver son architecture traditionnelle. On flâne ainsi dans des petites ruelles bordées par des maisons en bois sur pilotis et ses petits commerces. Le contraste avec les gratte-ciels du quartier voisin est saisissant. Le quartier est aussi réputé pour sa nourriture délicieuse que l’on déguste dans de petits restaurants ou dans des stands de rue.

Réserver votre visite guidée spéciale gastronomie à Kuala Lumpur et Kampung Baru

Les grottes de Batu

Les grottes de Batu se trouvent 13 kilomètres au nord de Kuala Lumpur. Elles sont accessibles en voiture ou en train depuis Kuala Lumpur. Elles se composent de plusieurs grottes qui ont une signification religieuse importante. Dans l’une d’elle, est lovée un temple hindou avec de nombreuses sculptures de divinités. L’entrée de cette grotte se trouve au sommet d’un imposant escalier de 272 marches imposantes. Au delà du temple principal, les grottes de Batu comprennent également d’autres sites religieux et formations rocheuses intéressantes.

visite kulala lumpur 2 jours

Le site vibre particulièrement au moment de Thaïpusam, une fête hindoue particulièrement importante pour la communauté tamoule. Elle a lieu lors de la première pleine lune du mois tamoule du Thai (janvier/février). Les différents rituels sont très impressionnants à voir. Ces célébrations ont lieu pendant 10 jours. Je vous recommande d’aller aux grottes de Batu a ce moment là pour profiter de cette ferveur et de cet évènement bien insolite à nos yeux. L’ambiance est vraiment très joyeuse et les croyants partagent avec plaisir ce moment avec les touristes curieux.

Visiter les grottes de Batu

Accès : En train depuis gare de KL Sentral, s’arrêter à Batu caves. Fréquence importante de train dans la journée. Le trajet dure 30 minutes. La visite peut se faire dans la journée depuis KL.
Tarifs d’entrée : La grotte principale est gratuite. Pour les autres, compter 15 MYR par adulte.
Mon astuce : Couvrez vous les jambes et les épaules pour y aller. Si vous pouvez y aller durant Thaïpusam, c’est l’idéal.

Thean Hou Temple

Un peu à l’écart du centre, je vous recommande d’aller voir le temple de Thean Hou. Il est situé sur une colline qui offre une vue panoramique sur Kuala Lumpur. C’est l’un des temples les plus emblématiques et les plus grands d’Asie du Sud-Est.

Il est dédié à la déesse Tian Hou, également connue sous le nom de Mère Céleste. Il est un mélange de différents styles architecturaux chinois, avec des détails complexes, des couleurs vives et des décorations superbes. L’entrée principale du temple est ornée de motifs chinois élaborés et de piliers rouges emblématiques.

visite kuala lumpur 3 jours
Photo : Wikimedia commons

À l’intérieur du temple, vous trouverez plusieurs salles de prière et autels dédiés à différentes divinités. L’atmosphère est sereine et paisible.Les visiteurs peuvent allumer des bâtonnets d’encens et offrir des prières pour la bonne fortune, la santé et la prospérité.

Le temple de Thean Hou est aussi un centre culturel pour la communauté chinoise. Il accueille divers festivals et événements traditionnels tout au long de l’année, notamment les célébrations du Nouvel An chinois, les festivals des lanternes et des performances artistiques.

Les cameron highlands

Les cameron highlands valent bien une visite de plusieurs jours, comme nous avons pu le vivre. Mais cela dépend bien sûr du temps dont vous disposez et de vos priorités ! Mais ce serait dommage de ne pas passer au moins une journée dans cette région vallonnée au climat doux entre plantations de thé et forêt de nuages.

Réserver une visite guidée aux cameron highlands depuis Kuala Lumpur

ou dormir kuala lumpur

Le parc national du Taman negara

Le parc national du Taman negara vous emmène dans la plus belle forêt tropicale de la péninsule de Malaisie. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de voir ce type de forêt, c’est un expérience que je vous recommande chaleureusement ! De plus, elle est accessible assez facilement depuis Kuala Lumpur, laissant la possibilité de faire une visite à la journée si vous ne disposez pas de plus de temps

Réserver une visite guidée au parc national de Tama negara

parc kuala lumpur malaisie

Malacca

Ville historique aux multiples influences, Malacca vaut une visite si vous aimez l’histoire. C’est un melting pot architectural impressionnant entre les périodes précoloniale, coloniale et contemporaine. Carrefour historique commercial, c’est aujourd’hui un centre réputé pour ses multiples influences culturelles et sa gastronomie.

Réserver une visite guidée à Malacca depuis Kuala Lumpur


Guide tourisme – visiter Kuala Lumpur en Malaisie

Comment se rendre à Kuala Lumpur ?

Kuala Lumpur est accessible facilement que ce soit via des vols internationaux ou locaux (pays voisins).

Comment se déplacer à Kuala Lumpur ?

Kuala Lumpur est une ville avec un excellent réseau de transports en commun que ce soit des bus ou des métros (MRT et LRT). Les plans permettent de s’y retrouver facilement. Les principaux lieux d’intérêt de la ville sont relativement proches les uns des autres. On peut donc explorer également la ville à pied.

Vous pouvez aussi prendre des taxis grâce à l’application Grab, c’est plus économique et très pratique. C’est une pratique très développée donc vous trouverez facilement un véhicule. Kuala Lumpur dispose aussi d’une gare centrale d’où partent des trains pour les environs.

Je ne vous conseille pas de louer une voiture pour visiter Kuala Lumpur et ses environs, ce sera plus pénible et contraignant que de se déplacer en taxi et surement plus cher. Aussi, il est facile de trouver des excursions avec transports pour visiter les alentours de la ville.

La voiture ne deviendra intéressante que si vous partez pour un séjour en itinérance en Malaisie.

Quand visiter Kuala Lumpur ? A quelle saison ?

Mieux vaut découvrir Kuala Lumpur durant la saison sèche entre mai à septembre. Cependant, même durant la saison des pluies, Kuala Lumpur reste agréable à visiter. Sachez que des évènements importants tels que le Nouvel an chinois ou Thaipusam se déroulent en janvier/février.


Que visiter à Kuala Lumpur ? En synthèse

Réserver une visite guidée complète de Kuala Lumpur

Où dormir à Kuala Lumpur ?

A Kuala Lumpur vous trouverez des hôtels de qualité avec de jolies prestations. Beaucoup d’entre eux sont dotés de piscines et de roof top.

hotel kuala lumpur

Budget économique (- de 100€) :

  • The Kuala Lumpur Journal Hotel : Cet établissement à la décoration rétro et colorée dispose de chambres agréables avec des baies vitrées. L’hôtel possède aussi deux restaurants et une piscine à débordement. Cet hébergement est situé dans le quartier vivant de Bukit Bintang et à quelques minutes de Jalan Alor où on peut déguster de la street food.
  • Ceylonz Suites : Un très bel hôtel avec de grandes chambres modernes et confortables. Vous y trouverez aussi une piscine avec une vue à couper le souffle sur la tour Menara et des espaces communs pour chiller ou faire du sport. Très bon emplacement à proximité du parc Eko Rimba.


Catégorie moyenne (Autour de 100€/nuit) :

  • Santa Grand Signature : Un très bel hôtel situé dans un gratte ciel avec une piscine, un restaurant, de superbes espaces commun et même un spa. Les chambres sont confortables et décorées élégamment. L’hôtel propose un buffet de petit déjeuner exceptionnel. Situé à 5 min d’une station de métro donc très pratique pour rayonner et visiter la ville.
  • Saba suites : Cet établissement moderne est situé à 800 m des tours Petronas. Les vues depuis les chambres et la piscine au 51 ème étage sont exceptionnels. La décoration est superbe. Accueil et service impeccable.
  • Wolo Kuala Lumpur : Etablissement idéalement situé dans le centre, à proximité de nombreux lieux d’intérêts. Les chambres sont spacieuses et très élégantes.
hébergement kuala lumpur
Skybar Traders hotel (Wikimedia commons)


Etablissement Haut de gamme (Entre 150 et 300€/nuit) :

  • The Ruma Hotel : Etablissement superbe à la décoration sensationnel, l’ambiance est cosy et chaleureuse. Les chambres sont spacieuses, avec une décoration épurée très classe et des vues superbes sur la ville. Vous pourrez aussi profiter de la magnifique piscine extérieur, du restaurant, de la salle de sport et de nombreux services. Les espaces communs sont fabuleux. La réception est ouverte 24/24h et le service est irréprochable.
  • Traders Hotel : Un magnifique hôtel au pied du KLCC Park et des tours Petronas. Depuis les chambres et le bar-piscine de l’hôtel, la vue sur les tours Petronas est incroyable. Chambres confortables et spacieuses.
  • EQ Hotel : Dans cet immeuble au design futuriste vous trouverez un hôtel 5* aux prestations de qualité que ce soit dans les chambres ou les espaces communs. L’hôtel dispose notamment d’un bain à remous, d’un bar, d’une piscine, d’un jardin et d’une salle de sport. L’établissement est situé en plein centre ville. Un sans faute !

Où manger à Kuala Lumpur ? Nos bonnes adresses

Tester la street food

Il y a de nombreux marchés nocturnes dans la ville. Ce sont des lieux idéaux pour profiter des multiples spécialités culinaires avec les nombreux stands de street food. Le samedi, il y a notamment le marché dans le quartier indien. Vous pouvez aussi aller à Jalan Alor.

Réserver une visite street food sur le marché nocturne

street food kuala lumpur

Boire un verre dans un des nombreux roof top

Kuala Lumpur est une ville parfaite pour siroter un cocktail dans des bars originaux ou de superbes roof top, en voici une liste non exhaustive :

  • SkyBar : Le bar situé au 33ème étage de l’hôtel Traders avec une vue incroyable sur les tours Petronas.
  • Heli lounge bar : Une piste d’hélicoptère le jour qui se transforme en bar le soir !
  • Red tail : Situé dans le Pavilion KL
  • Atmosphere 360 (au somme de la Tour KL)
  • The Roof First Avenue : Plusieurs espaces à découvrir dont un bar cosy superbe, un restaurant concept « steamboat ».
  • Luna Bar : un très beau rooftop au 34ème étage du Pacific Regency hotel suites.
  • Troika Sky Dining : Un restaurant réputé de la ville avec des vues imprenables en prime.
  • G28 Bridge Bar : Ambiance feutrée pour ce bar sympa.

Où faire du shopping à Kuala Lumpur ?

Il y a de nombreux centres commerciaux où faire du shopping à Kuala Lumpur. Voici différents lieux qui regroupent de nombreuses boutiques :

  • Jalan Bukit Bintang, une rue dédiée au shopping avec de nombreuses boutiques
  • Berjaya Times Square
  • Central market : Un marché couvert situé dans un beau bâtiment à l’architecture Art-Déco datant de 1888. On peut y acheter des souvenirs et de l’artisanat.
ou manger kuala lumpur

Vous êtes arrivé au bout de ce looong guide sur que faire à Kuala Lumpur en 2-3 jours, bravo ! En espérant qu’il vous sera utile pour préparer votre voyage en Malaisie !

Vous préparez un voyage en Malaisie ?
Notre guide de visite en Malaisie et idées d’itinéraires

Comment avez vous trouvé cet article ?

Vote moyen 4.8 / 5. Nombre de votes : 12

Soyez le premier à évaluer cet article

Ravis que cet article vous ai plu !

N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour garder le lien :)

Nous sommes désolés que cet article ne vous ai pas plu...

Aidez-nous à l'améliorer !

Dites nous ce qui ne va pas, votre retour nous aiderai énormément

Soyez sympas, ne gardez pas tout pour vous ! Partagez ;)


Nos meilleures ressources pour organiser vos voyages

ASSURANCE VOYAGE

 

L'assurance voyage au meilleur rapport qualité prix selon nous

Notre guide

LOCATION DE VOITURE

Trouver une voiture au meilleur prix partout dans le monde,
plus une assurance 0 franchise optionnelle pas cher

C'est par ici

HEBERGEMENT

 

Trouver un hotel, appartement, gîte au meilleur tarif

C'est par ici

AGENCE DE VOYAGE

La meilleure plateforme pour trouver une agence de voyage locale
francophone, responsable et sur mesure

C'est par ici !

CARTE BANCAIRE SANS FRAIS

Fini les frais de change à l'étranger
avec une carte bancaire (vraiment) gratuite

Notre guide

ACTIVITES ET VISITES GUIDEES

Trouver des activités outdoor, excursions privées ou de groupe
et visites culturelles au meilleur prix partout dans le monde

C'est par ici

Soyez foudingues, abonnez-vous à notre newsletter !


    [honeypot email-756 move-inline-css:true]

    En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

    des questions, des  remarques  ? laissez nous un commentaire !

    Privacy Preference Center