Soyez sympas, ne gardez pas tout pour vous ! Partagez ;)
Ces articles similaires devraient vous intéresser !
Nos meilleures ressources pour organiser vos voyages
ASSURANCE VOYAGE
L'assurance voyage au meilleur rapport qualité prix selon nous
LOCATION DE VOITURE
Trouver une voiture au meilleur prix partout dans le monde,
plus une assurance 0 franchise optionnelle pas cher
HEBERGEMENT
Trouver un hotel, appartement, gîte au meilleur tarif
AGENCE DE VOYAGE
La meilleure plateforme pour trouver une agence de voyage locale
francophone, responsable et sur mesure
CARTE BANCAIRE SANS FRAIS
Fini les frais de change à l'étranger
avec une carte bancaire (vraiment) gratuite
ACTIVITES ET VISITES GUIDEES
Trouver des activités outdoor, excursions privées ou de groupe
et visites culturelles au meilleur prix partout dans le monde
Soyez foudingues, abonnez-vous à notre newsletter !
En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Souvenirs, souvenir !
Il m’aura fallut que 16h pour le même trajet, mais dans un grand bus (pas vraiment plus confortable !) Enfin quand je dis 16h, j’ai abandonné en arrivant à Rufisque dans les bouchons, je n’ai pas tenue le coup jusqu’à Dakar !!
Dans le même genre, j’ai osé le Dakar-Bamako en bus (48h sisisi), sans clim, sans fênetre … et sans frein d’ailleurs puisque nous avons eu un accident en arrivant à Kayes.
En même temps, ça fait tellement de bons souvenirs à raconter ;)
Énorme ! Dakar – Bamako en 48h ! Mmmmmh que ça devait être délicieux pour ton popotin… J’espère que ce n’était pas en car rapide tout de même, avec un semblant de place individuel et de mousse sur le siège.
Je ne le tenterai plus aujourd’hui si j’ai le choix, je dois l’avouer…
Nous pensions que nos 26 heures de train en « hard seat » en Chine était dur. Ça fumait, crachait, puait, chantait, criait mais au moins on pouvait (difficilement certes) aller aux toilettes :)
Je ne sais pas si nous pourrions tenir un trajet comme la vôtre… Je pense que lorsqu’on est dedans et qu’on a plus le choix, on tient :)
Très bel article, j attend avec impatience l’épisode 2 :D
Exactement ! Une fois qu’on est dedans, on se résigne, pas le choix ! Et puis le fait de voir les autres passagers ne pas broncher, voir que c’est quasiment banal pour eux fait relativiser… Mais je ne suis pas pour autant pressé de retenter l’expérience !
lol..merci pour cet article « vérité » Laura car les voyageurs ont tendance à cacher leurs mésaventures, pas très glorieuses , parfois fouareuses pour ne raconter que les bons souvenirs.. et oui ca aussi, ca arrive parfois, c’est la réalité du voyage mais cela ne gache en rien le plaisir du voyage.. dans son ensemble !!
ps pire souvenir .. un lépreux-mendiant qui me lâchait pas à Bénarès ( au sens propre ) .sic
C’est bien tout le but de cette série, parler sans tabou du voyage et évoquer aussi la partie moins glamour. Non pas pour décourager mais au contraire décomplexé et rassuré. Ces anecdotes, ces petites galères ce sont elles qui font le plus grandir. Elles permettent de se tester, de trouver des alternatives, d’être débrouillard … Ce qui est chouette c’est qu’elle donne aussi envie à d’autres voyageurs de se confier. Merci pour votre témoignage !
ça commence à faire 24 heures… quand on s’attend à faire 24 heures dès le départ, ça va (enfin…) mais quand ce n’est pas prévu… les boules !
cela me fait penser à l’Indonésie ou je prenais les petits bus pourris pour me déplacer (à Java) et bien-sûr, j’étais la seule touriste… mais quelle galère, des heures et des heures dans le bus, ça n’en finissait plus. Je voulais presque sortir du bus et terminer à pied tellement c’était lent. On s’arrêtait tous les 100 mètres pour récupérer ou faire descendre quelqu’un, et quand ENFIN le bus roulait, j’ai cru qu’on allait tous mourir !!!
Et aussi, pour les expériences de bus de loser… la Bolivie pendant les émeutes de 2003… 15 heures au lieu de 5, mais avec la peur au ventre, ça paraît bien long (des jets de pierres contre les vitres, des tirs ici et là, les militaires défilaient à droit et à gauche du bus… 6 morts au final…
Ahhhh, ça fait des souvenirs !!!!!!!!!
Wow, effectivement c’est beaucoup moins rigolo quand ça tourne violent à ce point… On a eu quelques barrages et manifestations sur la route en Bolivie aussi, mais sans commune mesure heureusement.
J’ai l’impression que dans la liste des petits et gros tracas du voyage, le bus tient une excellente place ! De l’anecdote dont on se souvient avec le sourire (après coup), jusqu’aux événements carrément dramatiques.
Je découvre votre blog avec cette série, et je suis déjà conquise ! Mon père étant passionné d’Afrique et y allant tous les ans, j’entends souvent des récits qui s’approchent du vôtre. Ca me fait beaucoup rire, mais je ne m’imagine pas dans ce genre de situation, une infection urinaire sur les bras en plus! Je m’en vais lire la suite des aventure du voyageur looser, j’aime beaucoup le ton de ces articles. À très bientôt!
Bienvenue à toi sur notre blog ! Contente que cette série te plaise, je vois que tu en as déjà lu quelques uns ! Merci beaucoup de tes commentaires. Ton père a déjà vécu des épisodes similaires ? cela ne m’étonne pas. C’est ce qui fait pour moi le charme de ces voyages. Sur le moment on ne rigole pas toujours (et encore) mais cela fait de sacrés anecdotes. Ce trajet en bus je ne suis pas prête de l’oublier !