Soyez sympas, ne gardez pas tout pour vous ! Partagez ;)
Ces articles similaires devraient vous intéresser !
Nos meilleures ressources pour organiser vos voyages
ASSURANCE VOYAGE
L'assurance voyage au meilleur rapport qualité prix selon nous
LOCATION DE VOITURE
Trouver une voiture au meilleur prix partout dans le monde,
plus une assurance 0 franchise optionnelle pas cher
HEBERGEMENT
Trouver un hotel, appartement, gîte au meilleur tarif
AGENCE DE VOYAGE
La meilleure plateforme pour trouver une agence de voyage locale
francophone, responsable et sur mesure
CARTE BANCAIRE SANS FRAIS
Fini les frais de change à l'étranger
avec une carte bancaire (vraiment) gratuite
ACTIVITES ET VISITES GUIDEES
Trouver des activités outdoor, excursions privées ou de groupe
et visites culturelles au meilleur prix partout dans le monde
Soyez foudingues, abonnez-vous à notre newsletter !
En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
ah la vous avez fait fort pour se tromper d aéroports
c est le truc que je regarde 10000 fois car suis étourdie aussi
vous avez eu du cul d avoir votre vol
le rer b je vois très bien
habitant en région parisienne et m rendant en transport en commun à chaque fois c est la peur
à chaque fois pourvu qu il n y a ait pas de grève ou problèmes autres
Là, je dis Chapeau Bas les amis !! Vous cartonnez !! :) moi ça ne peut pas m’arriver, car étant de nature plus qu’angoissée, je vérifie les billets d’avion 36 fois par heure pendant les dernières 24h ! par contre, Jac et moi ne pouvons pas être dans un aéroport sans nous engueuler … il est bien trop lent à mon goût dans les couloirs :p
Quoi le mythe s’écroule ! Nan mais le pire c’est que je suis une stressée quand il s’agit de prendre l’avion car j’ai toujours peur de le louper. Et c’est d’ailleurs ce qui nous a sauvé dans l’histoire car j’avais tanné seb pour partir avec beaucoup de marge. Sans cela on n’aurait pas eu le temps de retrouver le bon aéroport. L’aéroport est un lieu testeur de couple, bizarrement avec Hélio je suis moins stressée qu’avant. Avec bébé, le matos photos et les bagages on passe tranquille toutes les étapes. ça doit être l’instinct de survie !
Des péripéties qui font bien sourire, avec le recul ! Pour ne pas se tromper d’aéroport, il suffit de partir de province ;-)
Amusant car ça se termine bien.
Très bonne astuce effectivement ! En province si on se trompe d’aéroport c’est grave !!! Oui heureusement que cela se termine bien. Pas sûr qu’on aurait eu envie de le raconter sinon. Sur le moment on ne rigolais pas du tout du tout.
MDR alors là le coup de l’aéroport je l’ai jamais fait :D
Non j’avoue, je n’ai pas d’expérience qui ressemble à ça, soit je suis chanceuse, soit je ne voyage pas assez (et pourtant !)
Sur ce coup là il faut dire qu’on a fait fort ! De vrais boulets ! Heureusement la fin est heureuse, on s’en serait mordu les doigts autrement.
En transit en Inde, on nous a pris les passeport, nous laissant seuls en zone internationale, et on nous a ramené ces passeports plusieurs heures plus tard. Il semblerait qu’il ait fallu sortir et réenregistrer manuellement nos bagages, mais que si nous sortions nous, ce serait trop long (mais c’est ce qu’on a compris bien plus tard, le temps d’avoir flippé quelques heures).
Oula, j’imagine le stress ! Le passeport, c’est l’objet vital du voyageur, alors se retrouver sans le précieux sésame en transit… Gloups.
C’est horribles ces situations, parce qu’on hésite entre « je dois faire confiance » et « je me suis faire avoir, faut que je fasse quelque choses ».
Heureusement c’était le premier cas pour vous :)
Ahah, c’est toujours rassurant de voir qu’on est pas les seuls à avoir fait des sprints d’anthologie pour attraper un avion :)
En ce qui me concerne, j’ai traversé Chicago en pyjama pour chopper un avion qui partait à Mexico, vers 7h du mat’. Tout connement parce que j’avais confondu am et pm sur mon réveil :/
Oooh, elle est très belle celle là :) On veut une photo !
Bon j’imagine que tu avais d’autres préoccupations en tête que faire un selfie à ce moment là…
Même histoire ici, mais à Buenos Aires… et pas de notre faute pour le coup, c’est l’agence qui nous avait vendu notre billet « tour du monde » qui ne nous avait pas dit que notre avion pour Ushuaia avait changé d’aéroport de départ. Nous sommes donc arrivés comme des fleurs devant le comptoir d’enregistrement de l’aéroport initial, et nous avons vu le monsieur se décomposer devant nous… Bilan, un taxi qui a traversé la ville à toute allure, une bonne course, et un avion eu in extremis ^^ Victoire ! On a pourri l’agence une fois à Ushuaia, ils nous ont remboursé le taxi… et lors de notre deuxième TDM, on a pris le billet chez les concurrents ^^
Heureusement que vous l’avez eu ! Je me demande ce qui est le plus rageant, quand c’est sa faute ou la faute d’autrui… Bon on doit quand même se sentir moins con quand on est pas cause :)