Soyez sympas, ne gardez pas tout pour vous ! Partagez ;)
Ces articles similaires devraient vous intéresser !
Nos meilleures ressources pour organiser vos voyages
ASSURANCE VOYAGE
L'assurance voyage au meilleur rapport qualité prix selon nous
LOCATION DE VOITURE
Trouver une voiture au meilleur prix partout dans le monde,
plus une assurance 0 franchise optionnelle pas cher
HEBERGEMENT
Trouver un hotel, appartement, gîte au meilleur tarif
AGENCE DE VOYAGE
La meilleure plateforme pour trouver une agence de voyage locale
francophone, responsable et sur mesure
CARTE BANCAIRE SANS FRAIS
Fini les frais de change à l'étranger
avec une carte bancaire (vraiment) gratuite
ACTIVITES ET VISITES GUIDEES
Trouver des activités outdoor, excursions privées ou de groupe
et visites culturelles au meilleur prix partout dans le monde
Soyez foudingues, abonnez-vous à notre newsletter !
En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Ton arrivée à Dakar me rappelle assez celle que j’ai vécu en arrivant à Tananarive, à Madagascar…Ça ressemble un peu à un grand plongeon…
C’est ça ! Je me suis pris de grandes claques lors de ce séjour, mais pas celles qui font mal, celles qui réveillent…
Drôlement bien renseigné, ce texte ! On sent que tu as passé du temps sur place :)
Ah les sabars ! Je les ai découverts à Saint Louis, au « Lazer », la boîte du coin, et je me suis pris aussi une de ces claques !
Merci pour cette petite bouffée d’Afrique…
Ah, je ne connais pas le « lazer », dommage, ça sonne comme une promesse de soirée inoubliable !
J’ai passé 6 mois en tout au Sénégal et j’y retournerai bien encore. Au lazer, peut être ;)
Alors là c’est très impressionnant !! J’aurai pu écrire exactement le même texte, pratiquement mot pour mot. Çest incroyable d’avoir lu mon expérience à travers les lignes de quelqu’un d’autre. Mon premier voyage était au senegal, dans une ONG accueillant des enfants. J’avais 22 ans, je me suis fait alpaguée à l’aéroport de tous les côtés, je me suis moi aussi levée la nuit réveillée par les djembes et être la seule toubab a observé çe spectacle. Çe récit me replonge dans le mien et je ne reve, depuis, que de voyages.
Merci !!!
Génial !! C’est vraiment sympa de croiser des expériences si proches. Si nous avons vécu ce voyage de la même manière, je suis certain que tu es en recherche permanente de ce premier « choc » lors de tes voyages. J’espère que tu le retrouveras régulièrement ! Bons voyages Sophie.
Et oui je ne pense qu’à repartir depuis, çest a dire 2 ans maintenant que je pense, mange, respire Voyage !! Et pourtant j’ai cette appréhension de me lancer seule dans l’inconnu ( ni mon copain ni personne ne voulant me suivre ) alors que je suis persuadée que jamais je ne regretterais. Comment faire…
Ah partir seule ne va pas de soi, c’est sûr. Laura est partie seule deux mois et moi 6 mois au Sénégal. Mais ce n’était pas notre première expérience. Aussi nous sommes partis dans un cadre particulier, moi pour un stage, Laura pour du volontariat. Ça rassure et ça permet d’avoir des gens pour nous accueillir sur place. Sinon pour un voyage plus classique, tu peux peut être te trouver un compagnon de voyage, il y a des sites et forums dédiés à ça. OU encore, pourquoi pas tester de partir seule quelques jours pas trop loin pour te rassurer, te montrer que tu en es capable ? Enfin, j’espère que tu pourras assouvir ton envie, car elle semble profonde ! Tiens nous au courant ;)
Bah je suis partie moi aussi seule au senegal durant un mois, mais également dans le cadre de bénévolat donc cest différent !! Peut etre serait-ce un moyen de repartir !! En tout cas oui cette envie est très profonde et je pense que je finirai par me lancer d’une manière ou d’une autre !! :) continuez de profiter de votre côté !!
Même sentiment quand on arrive à l’aéroport, sensation de glisser vers une apocalypse en douceur. Finalement, c’est l’un de nos plus beaux séjours. Comme quoi il ne faut jamais croire ces premières impressions… :-)
Exactement ! Cela fait partie intégrante de l’ambiance du pays, ce qui peut bousculer au premier abord. Ensuite, on adore ou on abhorre. Mais ça ne laisse pas indifférent et permet de comprendre ce que décalage culturel signifie ;)