Débusquer un bouquetin en montagne, tomber nez à nez avec un orignal ou nager avec des tortues sont autant de moments inoubliables, de souvenirs impérissables vécus en voyage. Pour cette troisième édition des anecdotes de notre podcast « les coulisses du voyage », j’ai tendu mon micro à des amoureux de la faune sauvage pour qu’il nous raconte leur plus belle rencontre animale.

Vous pouvez entendre leurs récits en activant le player ci-dessous. Pour découvrir leurs univers et accéder à leurs sites respectifs, il suffit de lire les descriptions qui suivent. Spoiler alert, si vous faites ça tout de suite, vous n’aurez pas la surprise sur les animaux rencontrés car ils ont généreusement offert des photos qui illustrent à merveilles ces rencontres.

Un jeu inattendu en Colombie Brittanique par Claire

Claire et jérémie sont blogueurs, vanlifers et nomades depuis des années. Ils réalisent de magnifiques reportages sur la nature et la faune sauvage. Ils mettent leur enthousiasme et leur talent aux profits d’association de protection de la nature en s’engageant auprès d’eux. La vente de leurs tirages photos contribue à financer une partie de leurs engagements. Allez voir leurs clichés, vous craquerez sûrement et c’est pour la bonne cause.

Dans cet épisode, Claire nous raconte une de ces expériences associatives au sein de l’Orcalab et comment une baleine à bosse les a surpris au moment où ils ne s’y attendaient pas. Pour couronner le tout, des lions de mer se sont incrustés pour un spectacle étonnant.

Suivez leurs aventures au quotidien sur leur compte instagram qui célèbre parfaitement la beauté de la nature.

Approche frissonnante dans le Katmai par Dana et Stéphane

Derrière le monde de Tikal, se cache Dana et Stéphane, eux aussi amoureux de la faune. En 2019, ils ont rallié l’Alaska en van à partir de la Californie. En chemin, ils sont allés observer les espèces emblématiques, découvrir les écosystèmes et rencontrer les acteurs œuvrant pour la protection de la vie sauvage. De ce périple est né leur documentaire Wild. Durant 52 minutes, au travers des interviews, on découvre la biodiversité nord américaine, ses fragilités et les actions mises en place pour la préserver. Entre émerveillement et prise de conscience, ce film donne résolument envie de préserver les trésors naturels. Du 15 au 19 mars 2021, Wild est disponible gratuitement lors du festival Bon accueil. Pour connaître les prochaines modalités de visionnage du film, rendez vous sur le site dédié au projet.

Suivez leurs aventures au quotidien sur leur compte instagram

Quand la persévérance récompense par Grégory

Grégory sillonne lui aussi la planète pour immortaliser ses plus belles rencontres avec les animaux. Ils nous racontent ces voyages sur le blog My wild life. Amoureux de la faune et de la photo, il partage aussi ses passions à l’occasion de stages photos orientés sur l’observation animalière. De la Slovénie, au Sri Lanka en passant par l’Afrique du sud, ils vous emmènent avec lui dans ces escapades sauvages. Et si vous voulez admirer son travail depuis votre canapé, sachez qu’il met en vente ces plus beaux clichés.

Dans cet épisode, il nous raconte ses tentatives pour observer un animal qui le fascine depuis sa plus tendre enfance : le léopard. La patience le récompensera au delà de ses espérances. Pour savoir pourquoi, il suffit d’écouter l’épisode.

Découvrez aussi son travail de photographe animalier sur son compte instagram

podcast les coulisses du voyage
Cliquez sur l’image pour vous abonner au podcast

N’hésitez pas à me soumettre des sujets et me faire des retours en commentaires de cet article qui reprend les notes de l’épisode.
Et si le cœur vous en dit, mettez moi plein d’étoiles sur votre appli de podcast préférée pour faire connaitre « les coulisses du voyage » !