Cette semaine dans le podcast « les coulisses du voyage », nous allons évoquer un mode de voyage alternatif. Celui de se déplacer au gré des rencontres grâce à l’auto-stop. Pour ce sujet, j’ai tendu mon micro à Astrid qui a voyagé plusieurs années à travers le monde en tendant le pouce. De la route de la soie à l’Iran en passant par la Grèce, elle partage avec nous sa philosophie de l’auto-stop, ces expériences et comment elles l’ont transformé.

Au travers de nombreuses anecdotes, elle nous raconte aussi des rencontres improbables, des chemins complexes et une certaine relation au temps.

Vous pouvez écouter cet entretien directement via le player ci-dessous ou le retrouver sur votre plateforme d’écoute de podcasts préférée (apple podcast, deezer, spotify, podcast addict …). Comme il s’agit d’une conversation, je n’ai pas fait de retranscription complète de nos échanges.

Astrid est l’autrice du blog aventure en solo et au féminin « Histoires de tongs ». Elle a réalisée de nombreux voyages alternatifs que ce soit en auto-stop, à pied dans différentes destinations. Ses expériences sont riches en rencontres et en réflexion sur une certaine philosophie du voyage. Celle empreinte de bienveillante, de générosité et de curiosité envers les autres.

Chine - Les globe blogueurs - blog voyage nature

Pour en savoir plus les aspects pratiques, je vous recommande notamment son guide complet sur l’auto-stop.

podcast les coulisses du voyage
Cliquez sur l’image pour vous abonner au podcast

N’hésitez pas à me soumettre des sujets et me faire des retours en commentaires de cet article qui reprend les notes de l’épisode.
Et si le cœur vous en dit, mettez moi plein d’étoiles sur votre appli de podcast préférée pour faire connaitre « les coulisses du voyage » !

Comment avez vous trouvé cet article ?

Vote moyen 0 / 5. Nombre de votes : 0

Soyez le premier à évaluer cet article

Ravis que cet article vous ai plu !

N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour garder le lien :)

Nous sommes désolés que cet article ne vous ai pas plu...

Aidez-nous à l'améliorer !

Dites nous ce qui ne va pas, votre retour nous aiderai énormément