Pour garder au chaud cet article, même hors ligne, téléchargez le gratuitement !
Soyez sympas, ne gardez pas tout pour vous ! Partagez ;)
Ces articles similaires devraient vous intéresser !
Nos meilleures ressources pour organiser vos voyages
ASSURANCE VOYAGE
L'assurance voyage au meilleur rapport qualité prix selon nous
LOCATION DE VOITURE
Trouver une voiture au meilleur prix partout dans le monde,
plus une assurance 0 franchise optionnelle pas cher
HEBERGEMENT
Trouver un hotel, appartement, gîte au meilleur tarif
AGENCE DE VOYAGE
La meilleure plateforme pour trouver une agence de voyage locale
francophone, responsable et sur mesure
CARTE BANCAIRE SANS FRAIS
Fini les frais de change à l'étranger
avec une carte bancaire (vraiment) gratuite
ACTIVITES ET VISITES GUIDEES
Trouver des activités outdoor, excursions privées ou de groupe
et visites culturelles au meilleur prix partout dans le monde
Soyez foudingues, abonnez-vous à notre newsletter !
En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Salut,
Je viens de passer cette frontière et je ne sais pas en quelle années vous aviez eu cette expérience, mais je peux vous assurer que maintenant ça n’a plus rien à voir ! Je suis venue fouiller dans mes pages enregistrées pour m’assurer de ne pas avoir fait de bêtise. Non, non, ça n’a plus rien de bucolique ou tout simplement de fluviale !
Du terminal des bus de San Carlos des minibus proposent des trajets à la frontera. On traverse à un moment le Ponte Santa Fé (qui peut etre n’existait pas alors ?): un premier contrôle « non officiel ». On roule à travers les champs, c’est pas très très joli à tout dire. On arrive à un endroit où la route est bloquée par les policiers. Gros artères bétonnées, ronds points, tout cela rappelle fortement Las Peñas Blancas (même bureaux, juste un peu moins de queue : et pour cause, personne m’en avait prévenu, mais la frontière ferme à 17h –et naturellement je m’y retrouve à 16h55). Même passage au scanner des affaires. Puis, gros bâtiments aussi coté Costa Rica. Et, en sortant, place pour les bus et/ou taxi/change/cartes SIM…et pour la joie du taximan, le bus part sous mes yeux. Je dis pour la joie car le village est à 6km de marche. Et avec la nuit qui tombe, je dois bien y laisser 5000c si je ne veux pas rester bloquée dans cet endroit sinistre…voilà juste pour mettre à jour et que d’autres ne fassent pas mes erreurs
Salut,
Notre voyage date maintenant d’une dizaine d’années… Donc oui les infos sont obsolètes. Je vais profiter de ton message pour une petite (grosse) mise à jour, merci beaucoup !