AAhh Cancùn, cette station balnéaire mythique, ses hôtels, ses boites de nuits, ses « malls »… Tout ce que nous aimons… Ou pas !
Nous l’avons imaginé pendant des semaines cette ville, redoutant un mix entre Ibiza et la grande motte. Résultat : c’est bien pire.
La ville est séparée en deux grandes parties, la zone « ville », qui n’a aucun intérêt (à part la musique latino pour attirer le chaland dans les pharmacies peut être), et la zone « hôtel ».
Dans un soucis purement journalistique ;) pour vous messieurs dames lecteurs, nous sommes allés dans cette zone des hôtels, sur une des trois plages publiques (sur une centaine, ça annonce la couleur). Comment vous narrer cette expérience ?
Le bus nous amenant sur place longe une étroite bande de terre comprise entre la mer des caraïbes et un lac. Ça fait rêver non ? Le hic, c’est que TOUT le long de cette langue sablonneuse, c’est une succession infinie de complexes hôteliers plus gros et moches les uns que les autres. Nous avons rapidement compris pourquoi il n’y avait quasiment pas de touristes en ville. Ces derniers restent dans leur « resort & spa » le temps de leur séjour. Comme lu sur certains blogs, pas question pour eux d’aller en ville, où c’est le « ghetto ».
La plage en elle-même (si on omet les gros complexes de béton, les jet-skis, les parachutes ascensionnels) est impressionnante, 30 km de sable blanc et de mer turquoise. Il y a même quelques pélicans qui parviennent à zigzaguer entre les scooter des mers.
Vous l’aurez compris, j’ai pas « surkiffé » comme dit Laura. Nous avons tenu 24h.
Pourquoi y être allés ? Demanderez-vous… Tout simplement parce que le billet d’avion n’était pas cher du tout, et qu’à côté de là se trouvent de petites merveilles, comme Tulum !
Vamos a Valladolid, là bas il y a des « cenotes » (on vous dit ce que c’est dans le prochain article) et Chichen Itza. Le vrai début de notre voyage !
Comment avez vous trouvé cet article ?
Vote moyen 0 / 5. Nombre de votes : 0
Soyez le premier à évaluer cet article
Ravis que cet article vous ai plu !
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour garder le lien :)
Nous sommes désolés que cet article ne vous ai pas plu...
Aidez-nous à l'améliorer !
Dites nous ce qui ne va pas, votre retour nous aiderai énormément
Soyez sympas, ne gardez pas tout pour vous ! Partagez ;)
Ces articles similaires devraient vous intéresser !
Soyez foudingues, abonnez-vous à notre newsletter !
En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Ca vend pas du rêve tout ça…alors que les plages ont l’air magnifique…dommage d’avoir défiguré à ce point le paysage!
C’est parce que vous être trop vieux pour Cancun sans doute ). T’es difficile… Bon vrai début de voyage à Valladolid ! bises
Je confirme on est trop vieux pour ça. Après avoir vu ton lien, je me rends compte qu’on était déjà passé à coté de la full moon party en Thailande… A moins que ce ne soit une ruse et qu’on fasse un tour du monde des « party » les plus hype de la planète…
Moi je sais, moi je sais ce que c’est que les cenotes !
;-)
En tout cas, c’est un plaisir de vous lire, j’ai hâte de connaître la suite ! Profitez-en bien !!
Biz à vous 2
Tu savais ce que sont les cénotes ?? Bien joué, t’en a déjà visité (j’ai cru voir qu’il y en avait dans le sud de la France), ou wikipedia t’as tout soufflé ? Hihi.
Biz
Bien d’accord ! 2 fois que je passe à Cancun et toujours sans trop m’arrêter, cette ville me hérisse les poils ! Cette fois, on a réussi à fuir juste à côté, à Isla Mujeres. Merci pour l’article car j’étais curieuse de la langue de sable avec les hôtels mais bon, je vois qu’on n’a pas loupé grand chose !!!
J’ai aussi été déçu par cette ville.
Cancun est une ville extrême par sa démesure donc soit on l’aime soit on la déteste. J’aime la nature à l’état brut alors les grands complexes hôteliers je trouve que cela gâche réellement le paysage. Ou alors je suis trop vieille pour apprécier le côté ultra festif de la ville ?
C’est un plaisir de vous lire et d’avoir un avis aussi authentique sur Cancun !