Soyez sympas, ne gardez pas tout pour vous ! Partagez ;)
Ces articles similaires devraient vous intéresser !
Nos meilleures ressources pour organiser vos voyages
ASSURANCE VOYAGE
L'assurance voyage au meilleur rapport qualité prix selon nous
LOCATION DE VOITURE
Trouver une voiture au meilleur prix partout dans le monde,
plus une assurance 0 franchise optionnelle pas cher
HEBERGEMENT
Trouver un hotel, appartement, gîte au meilleur tarif
AGENCE DE VOYAGE
La meilleure plateforme pour trouver une agence de voyage locale
francophone, responsable et sur mesure
CARTE BANCAIRE SANS FRAIS
Fini les frais de change à l'étranger
avec une carte bancaire (vraiment) gratuite
ACTIVITES ET VISITES GUIDEES
Trouver des activités outdoor, excursions privées ou de groupe
et visites culturelles au meilleur prix partout dans le monde
Soyez foudingues, abonnez-vous à notre newsletter !
En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Il me reste encore 5 activités insolites à découvrir !
L’une des activités insolites que j’avais pu faire au Pérou, c’était du puenting… sauter comme à l’élastique sauf avec des cordes d’escalade… avec un double harnais. Hum, il faut dire que je n’étais pas très rassurée de me jeter du pont, en voyant ces vieilles cordes d’escalade…
Ah oui quand même… Déjà que le saut à l’élastique ne me tente pas des masses… Je flipperai trop je crois !
Eh bien quel palmarès! C’est plutôt sympa toutes ses activités insolites, même si je ne suis pas une fan des sensations fortes ;-) Je reconnais le whale shark tour que tu as probablement fait à Exmouth en Australie? Nous nous avons traversé la Tasmanie en vélo à travers les montagnes. En tout cas j’ai découvert pleins de choses et qui sait je me lancerai peut-être dans l’une d’entre elles qui sait!
En lisant intégralement ton article, je m’aperçois que ce sont des activités faites uniquement en Amérique latine. Autant pour moi…
Oui ce sont des activités découvertes en Amérique latine mais comme tu le fais remarquer certaines peuvent se retrouver dans d’autres parties du globe ! En espérant que ça te donne envie d’en tester certaines.
La plongée dans une cénote doit laisser de fabuleux souvenirs…
Oui cela semble bien mystérieux, je n’ai pas testé car je n’avais pas encore fait mon baptême de plongée et ça doit être quand même pas rassurant de faire cette activité dans un lieu renfermé.
Attention, les requins baleine ne sont pas des cétacés ! Merci pour votre blog, génial.
Mais oui, honte à nous, tu as raison ! On va corriger ça de suite…
Ils nous en reste des activités à faire dis donc. Au Brésil, il y a également des centres d’observation de tortues. D’ailleurs il me semble que le centre du Projet Tamar à Praia do Forte au Nord de Salvador de Bahia est le plus important d’Amérique du Sud. Nous l’avons visité en début d’année : Découvrir la vie des tortues marines grâce au Projet Tamar.
Effectivement faire du surf sur un volcan c’est insolite attention aux bobos ;). J’ai vue quelques vidéos de parapente au dessus de Lima c’est impressionnant.
Salut!
Je viens juste de voir que tu parles de Moi, mes souliers ici :)
Merci à toi et le deep boarding c’est vraiment chouette même si j’en ai pas revu ailleurs!
Oui Jennifer j’avais découvert cette activité en suivant ton blog que je lis avec aciduité !
Merci à toi !
Les photos sont superbes !
Blog très intéressant :)
De notre côté, avec ma femme, nous avons pu profiter des impressionnantes tyroliennes de la canopée Costa ricaine. Génial de pouvoir passer dans des tunnels de feuillage épais à toute allure !
En Colombie, nous avons opté pour de l’hydrospeed dans le río Fonce, près de San Gil.
Sensations garanties, complètement immergés avec les rapides de niveau 3 !!
En Bolivie, nous avons pu descendre les 64km de la route de la mort en VTT. Départ à 4700m d’altitude pour une arrivée à 1200m. Ça décoiffe pas mal !! Et les paysages sont splendides et variés.
Pour le parapente, c’est au Guatemala, sur les hauteurs du Lago de Atitlán que nous en avons profité. Grandiose de survoler ce lac, avec les volcans alentours !
Il reste tellement de choses à faire !!
Ps : nous avons adoré le sandboarding sur les dunes de Huacachina au Pérou, et l’excursion sportive de Semuc Champey au Guatemala.
Bonjour Nico,
Hé bien ça en fait de belles activités à sensation ! Laura a également profité de la descente de la mort en Bolivie :) Je ne m’y suis pas risqué ayant le vertige (pourtant le parapente : aucun soucis, bizarre le vertige…).
Je vois que nous sommes passés dans beaucoup de coins où vous êtes allés et qui nous donnent encore des frissons : Costa rica, San Gil, La Paz, Atitlan, Semuc Champey, Ica…
Comme tu dis, il y a encore tellement à découvrir sur ce continent, il nous faudra toute une vie :)
Bonjour Laura.
La bougie, dans la grotte à Semuc Champey, c’est un sacré souvenir… Prévenu de rien, j’y suis allé avec mes lunettes, dont j’ai dû, au passage sous la cascade, serrer les branches enter mes dents pour éviter qu’elles ne soient emportées par le torrent… circulant le reste du temps en sandales… les orteils prostrés comme s’agriffant à la semelle pour éviter qu’elle ne file aussi.
Les normes sécuritaires sont très… relatives, au Guatemala… De fait, on m’a parlé d’un Anglais mort dans cette grotte qq semaines ou mois après que j’y eus passé moi-même.
Mais si un enchantement particulier me reste, ce sont surtout les cenotes du Yucatan, au Mexique. De fait, je m’étais prévu qq jours, en 2013, avant un retour de qq semaines en France, pour passer à Mérida et Valladolid et en visiter les cenotes des alentours. Je n’ai pas été déçu, ça va de soi !
Ces endroits sont d’une beauté invraisemblable !
Est-ce, pour toi aussi, un des souvenirs les plus enchanteurs?
A+
Très bonnes idées d’activités ! En plus il y en a pour tous les goûts et tous les types d’aventurier ! Personnellement je m’inscris à la plongée dans une cénote, l’escalade de cascade et la nage avec les requins baleine ! On y va quand ??!
La semaine prochaine j’ai aquaponey, mais après pas de soucis ;)