Que faire au Sri Lanka ? Quel itinéraire tracer pour son voyage ? Pas facile tant le pays regorge de lieux fabuleux. 1 an après, l’ambiance du Sri Lanka nous hante encore. Nous sommes littéralement tombés sous le charme de cette île qui allie merveilleusement nature et culture. Sur un petit territoire, vous pouvez dénicher des pépites architecturales et une faune sauvage unique. Pour vous aider à faire des choix et organiser votre road trip au Sri Lanka, nous vous avons mijoté plusieurs itinéraires thématiques avec des durées fluctuant allant de deux semaines à un mois.
- Que voir, que faire au Sri Lanka ?
- Circuit classique pour visiter le Sri Lanka en 2 semaines – Les incontournables
- Visiter le Sri Lanka en 2 à 3 semaines – 100 % culturel
- Que faire au Sri Lanka – Itinéraire 100 % animal en 2 semaines
- Que faire au nord est du Sri Lanka – Incontournables et hors sentiers battus – 2 semaines
- Itinéraire « Le grand tour du Sri Lanka » – road trip d’un mois ou plus !
- Préparer sa visite au Sri Lanka
- Formalités administratives d’entrée au Sri Lanka
- Quand visiter le Sri Lanka ? A quelle saison vivre son séjour ?
- Nos conseils pour élaborer votre itinéraire de visite au Sri Lanka !
- Carte eSIM et données mobiles au Sri Lanka
- Quelle assurance voyage choisir pour un voyage au Sri Lanka ?
- Comment éviter les frais de change au Sri Lanka ?
- Trouver un hébergement au Sri Lanka
- Transports en commun, road trip ou chauffeur au Sri Lanka ?
- Louer une voiture au Sri Lanka
- Quelle agence de voyage pour organiser votre circuit au Sri Lanka ?
Que voir, que faire au Sri Lanka ?
Vaste question ! Plutôt que vous dresser une liste des incontournables au Sri Lanka en vrac, nous vous proposons nos suggestions sur que voir, que faire au Sri Lanka dans nos idées d’itinéraires.
En attendant, un petit résumé pour vous donner l’eau à la bouche :
- Découvrir la côte du Sri Lanka : version plage, version nature (tortues, baleines) ou version sport (windsurf, surf…)
- Explorer les temples et sites historiques du Sri Lanka : les possibilités sont immenses ! Nous vous conseillons en particulier Sigiriya et Anuradhapura
- Randonner dans les montagnes du Sri Lanka : Horton plains, Adam’s peak, Lipton’s seat et bien d’autres treks de rêves à découvrir dans les régions montagneuses
- S’émerveiller devant la faune du pays, avec notamment des safaris incroyables à Udawalawe ou mieux, Wilpattu
- Sortir des sentiers battus dans le nord du pays vers la péninsule de Jaffna, à la rencontre de la culture tamoule
Dans les itinéraires que je vous fournis, les durées mentionnées sont selon nous les durées minimales pour rester dans chaque étape. Je dis bien minimales et non optimales. Pour profiter au maximum n’hésitez pas à rajouter quelques jours !
Circuit classique pour visiter le Sri Lanka en 2 semaines – Les incontournables
Un séjour au Sri Lanka a tant à offrir qu’il serait vraiment dommage de rester moins de 2 semaines. C’est à mon avis un minimum pour bien s’imprégner de la culture et en profiter. Nous sommes restés plus de 5 semaines et nous n’avons pas vu le temps passer. Dans cet itinéraire dense, je vous ai mis l’essentiel, les incontournables à visiter durant votre séjour. En 15 jours, il faudra surement enlever une des étapes et en raccourcir d’autres. Si vous n’avez que 10 jours au Sri Lanka, je les découperai de la façon suivante :
- 1 jour à Colombo
- 3 jours dans le triangle culturel (à choisir entre Anuradhapura,Polonnaruwa,Sigiriya,Kandy)
- 3 jours dans la région montagneuse (à choisir entre le pic d’Adam, Ella et les champs de thé)
- 1 jour à Udawalawe
- 2 jours sur la côte sud (à choisir entre Tangalle, Mirissa, Galle etc…)
Colombo – 1 jour
Lors de notre voyage au Sri Lanka, nous avons totalement zappé Colombo, mais cela ne signifie pas pour autant que c’est une ville inintéressante. Mais comme pour toutes grandes villes asiatiques, je pense qu’il faut être bien renseigné pour l’apprécier à sa juste valeur. Si c’était à refaire, voici à quoi ressemblerait notre programme :
Que voir, que faire à Colombo ?
- Flâner sur Galle road pour se rendre compte de l’agitation citadine
- Visiter le musée national de Colombo pour vous plonger dans l’histoire du pays
- Faire une pause au parc Viharamahadev
Où dormir à Colombo ?
- Grandbell hotel : situé en front de mer avec une superbe vue et idéalement situé. Des prestations haut de gamme pour un prix très raisonnable
- Shangri-la Colombo : sans doute le plus bel hotel, tant pour son emplacement en bord de mer à l’entrée du fort, pour ses infrastructures et ses services
Pour rejoindre Anuradhapura depuis Colombo, il faut prendre un bus qui relie directement les deux villes. Il y a aussi des trains qui relient Anuradhapura en environ 4 heures.
Anuradhapura – 1 ou 2 jours
Anuradhapura est une ville sacrée au Sri Lanka, ancienne capitale du royaume, elle possède encore de nombreux temples (dagobas) en très bon état et impressionnants. On y observe aussi les vestiges de la ville dans un cadre arboré et très plaisant. Ces temples sont encore en activité. Les jours de fêtes ou en fin de semaine, l’animation est à son comble. C’est selon moi le meilleur moment pour les visiter et comprendre l’importance de la religion pour les sri lankais.
Que voir, que faire à Anuradhapura ?
- Visiter les temples de la ville sacrée à pied, à vélo ou en tuk tuk
- Flâner sur les rives du lac pour rencontrer les habitants
Où dormir à Anuradhapura ?
- Arachchi heritage : cet hotel est une petite perle cachée ! Un magnifique bâtiment d’inspiration coloniale très ouvert sur son environnement, fabuleusement décoré, avec un belle piscine bien intégrée et une qualité de service hors pair. Un vrai coup de coeur !
- Hotel Heladiv : un très bel hotel situé dans un cadre verdoyant et paisible, à l’écart de l’agitation du centre, mais proche des temples. Un havre de paix après une journée de visite intense.
Nous vous conseillons tous les édifices et temples à visiter à Anuradhapura dans notre article dédié.
Vous pouvez ensuite rejoindre Sigiriya en bus depuis Anuradhapura.
Sigiriya – 1 ou 2 jours
Sigiriya fait partie de nos coups de cœur, classée au patrimoine mondiale de l’Unesco pour sa forteresse imprenable, elle éblouit les voyageurs en visite au Sri Lanka. Il faut dire que cet édifice est tout de même très insolite et offre une vue incroyable sur tous les environs. Vous pourrez admirer le rocher du lion depuis le très beau point de vue de Pidurangula.
Que voir, que faire à Sigiriya ?
- Visiter le rocher du lion
- Grimper en haut du rocher de Pidurangula
- Explorer la campagne et aller à la rencontre des habitants
- Dormir dans un hébergement très insolite au cœur de la nature (il faut aller voir notre article sur Sigiriya (lien juste en dessous) pour voir de quoi je parle.
Réserver une visite guidée privée de Sigiriya depuis Colombo, Kandy ou Negombo
Où dormir à Sigiriya ?
- Back of beyond Pirudangala : si dormir dans un cottage ou une cabane de luxe dans les arbres, au coeur de la nature est une expérience qui vous tente, alors c’est l’endroit parfait pour vous. Les cabanes sont sublimes, le service exceptionnel et les tarifs très raisonnables pour la qualité de prestation
- Hotel Sigiriya : c’est LA référence à Sigiriya, ce très bel hotel est situé tout proche du rocher, offrant une magnifique vue sur celui ci. Le site est très bien intégré dans on environnement, les services sont impeccables, une valeure sure et grand confort.
Retrouvez tous nos conseils et bons plans pour préparer votre venue Sigiriya dans notre article spécifique !
Pour aller de Sigiriya à Polonnaruwa, il faut prendre le bus. Vous devrez faire une correspondance à Inamaluwa. Comptez 1h30 de trajet.
Polonnaruwa – 1 jour
Polonnaruwa qui fait partie du fameux triangle culturel est aussi une ancienne capitale du Sri Lanka. Moins étendue qu’Anuradhapura, il est plus facile de la parcourir en vélo. Nous avions déjà vu de nombreux sites culturels alors nous avons fait l’impasse mais cette cité fait vraiment partie des incontournables. De nombreux vestiges de temples, palais, statues de bouddha sont à dénicher dans le parc archéologique.
Où dormir à Polonnaruwa ?
- Ekho lake house : il n’y a pas beaucoup d’adresses très confort à Polonnaruwa, mais une seule suffit quand elle est de cette qualité ! C’est un lieu tout simplement exceptionnel, en bordure du lac. De très belles chambres, piscine a débordement, jacuzzi, accueil impeccable…
Retrouvez l’article de Laurène de Carnet d’escapades sur Polonnaruwa, cela vous donnera un bel aperçu !
Si vous ne consacrez qu’une seule journée à Polonnaruwa, je vous conseille de loger à Sigiriya et de faire l’aller-retour dans la journée. Dans ce cas, vous pourrez rejoindre facilement Kandy en bus. Pour cela il faut accéder à Inamaluwa en bus ou en tuk tuk, puis prendre un bus pour Kandy. Comptez environ 2h.
Kandy – 1 jour
Tout comme Sigiriya et Polonnaruwa, Kandy est une ancienne capitale et est classée au patrimoine mondiale de l’unesco. C’est une grande ville qui accueille d’importants sites bouddhiques dont le temple de la dent qui est très réputé. Dense et chaotique nous l’avons zappé durant notre road trip au Sri Lanka.
Que voir, que faire à Kandy ?
- Visiter le temple de la dent
- Flâner sur le marché
- Visiter le jardin botanique
- Découvrir les danses traditionnelles
Où dormir à Kandy ?
- The Radh hotel : sans doute le plus bel hotel de Kandy, situé dans la ville dans un batiment traditionnel magnifiquement décoré et aux services haut de gamme
- The summit : un très bel hotel avec des chambres offrant une vue spectaculaire sur Kandy et les montagnes environnantes. Un superbe rapport qualité prix
- Villa Shenandoah : situé sur les hauteurs de Kandy, au calme, cet hotel est l’exemple parfait de la sobriété luxueuse réussie. L’endroit parfait pour se ressourcer au calme, dans une superbe maison coloniale.
Trajet Kandy – Hatton en train puis bus Hatton – Ella Dalhousie (au pied du pic d’adam). 2h 30
Dalhousie et le pic d’Adam – 2 jours
On va généralement à Dalhousie pour tenter l’ascension du pic d’Adam (Adams peak). C’est un lieu de pèlerinage important pour les sri lankais bouddhistes. Pour atteindre son sommet il faut gravir 5000 marches. Il règne une ambiance spirituelle palpable et une effervescence incomparable. L’ascension démarre généralement la nuit, le jeu consistant à arriver au sommet pour admirer le lever du soleil. Pensez à prendre des vêtements adaptés car il peut faire frais, n’oubliez pas également de l’eau et des encas.
Pour rejoindre ensuite Ella, il faut prendre un bus entre Dalhousie et Hatton puis un train pour Ella (environ 4h).
Ella – 1 ou 2 jours
Pour découvrir une autre facette du Sri Lanka, c’est important d’aller flâner dans la région montagneuse du thé. Ella est la ville la plus populaire pour cela, mais vous pouvez aussi opter pour Nuwara Eliya ou Haputale (on vous en parle dans les autres itinéraires).
Que voir, que faire à Ella?
- Randonner au little peak Adam
- Aller voir le train passer au Nine arch bridge
- Se rafraichir au Ravana et Diyaluma falls
Où dormir à Ella ?
- Hide Ella Hotel & Resort : un vrai petit bijou d’architecture dans un écrin de verdure. Probablement le plus bel hotel d’Ella et il y a de la concurrence ! Des services haut de gamme pour un cadre très haut de gamme
- 98 acres resort & spa : autre lieu d’exception, avec de magnifiques cottages accrochés à flanc de montagne au milieu d’une nature débordante
- Awesome place : derrière ce nom un peu pompeux se cache un très bel hotel au rapport qualité prix excellent
Pour rejoindre Udawalawa, la ville de départ du parc national d’Udawalawe, il faut :
Prendre un bus à Ella direction Matara jusqu’à Thanamalwila – (environ 1h45). A Thanamalwila, prenez un bus direction Colombo et arrêtez vous à Udawalawa ou sur la route en fonction de l’emplacement de votre hôtel.
Udawalawe – 2 jours
Udawalawa est la ville qui permet d’accéder au parc national d’Udawalawe. Ce parc est idéal pour s’initier au safari et observer des animaux dans un environnement superbe (éléphants, buffles, crocodiles, oiseaux…). Il est très facile de trouver un véhicule et un guide. Les safaris peuvent se faire à la demi-journée, ce qui est idéal pour des jeunes enfants.
Que voir, que faire à Udawalawe ?
- Observer les oiseaux le long de la rivière Walawe
- Faire un safari dans le parc national d’Udawalawe
Où dormir à Udawalawe ?
- Kalu’s hideaway – moyen / haut de gamme : probablement la plus belle adresse de la région, avec de beaux et spatieux chalets nichés dans la verdure. En prime, une belle piscine, ce qui est rare dans le coin.
- Hasthi safari cottage – moyen / économique : des petits cottages très simples, très agréables et avec un espace douche très sympa. Un rapport qualité prix absolument imbattable pour ces hébergements économiques.
- Green park tree house – économique : si on vient loger à Udawalawe, c’est pour s’immerger dans la nature, ce que cet hébergement à très bien compris. En proposant une cabane dans les arbres, vous serez servi ! Elle est vraiment de bonne facture pour tarif plus que raisonnable.
Retrouvez notre article sur le parc national d’Udawalawe et nos safaris dans cet article.
Pour rejoindre Tangalle, prenez un bus entre Udawalawa et Embilipitiya puis un autre bus jusqu’à Tangalle (celui en direction de Matara). Comptez environ 2h30 – 3h de trajet (voir plus en fonction de l’attente lors de la correspondance)
Tangalle – 2 jours
Impossible de ne pas aller profiter de la côte sud lors de votre voyage au Sri Lanka. Nous avons particulièrement aimé les environs de Tangalle. Il y a de belles plages, idéales pour se prélasser, sans la foule des autres stations balnéaires de la côte.
Que voir, que faire à Tangalle?
- Se balader sur le littoral de Tangalle
- Découvrir les belles plages d’ Unukuruwa
Où dormir à Tangalle ?
- Anantara peace resort : ce resort offre un cadre exceptionnel pour un séjour grand confort en bord de mer. Avec tous les services dont on peut rêver et un accueil haut de gamme
- Little tamarind : un hotel intimiste et calme où l’on se sent bien, comme des invités. Le jardin est superbe, avec un accès direct à la plage. De plus les propriétaires sont dans un vraie démarche de tourisme durable et responsable
- Palm paradise : une très belle adresse à Tangalle, dans un style différent, proposant de belles cabanes tout confort près de la plage
Retrouvez le récit de nos escapades sur la côte sud du Sri Lanka
A partir de Tangalle, de nombreux bus desservent les villes de la côte sud sur la Tangalle road. Prenez un bus entre Tangalle et Matara (1h30) et empruntez un autre bus jusqu’à Galle ou prenez le train (1h).
Galle – 1 ou 2 jours
Galle est une ville à part au Sri Lanka. Son architecture a fortement été marquée par les colonisations successives des hollandais, britanniques et portugais. En flânant dans le centre historique, on retrouve de nombreux édifices et les remparts de cette époque. Galle semble avoir été figée dans le temps et il est doux de s’y balader.
Que voir, que faire à Galle ?
- Visiter les vestiges de l’époque coloniale de Galle (églises, temples bouddhistes, édifices…)
- Se balader le long des remparts de la tour de l’horloge jusqu’au phare
- Découvrir les différents musées
- Se prélasser sur la plage d’Unawatuwa
Où dormir à Galle ?
- The fort printers – haut de gamme : situé dans une ancienne école au style colonial, cet hotel est sublime, décoré avec gout , mélangeant subtilement mobilier moderne et ancien. Une adresse de charme au coeur de la cité historique qui vous fera remonter le temps.
- The bartizan Galle fort – haut de gamme : encore une batisse sublime du XVIIe siècle impeccablement rénovée pour des prestations haut de gamme. Situé sur les remparts de la ville, l’hotel possède un atout unique : une belle terrasse offrant une vue sur la mer.
- Arches fort – gamme moyenne / économique : cet hotel apporte la preuve qu’on peut obtenir des prestations haut de gamme pour des prix plus que raisonnables. Situé dans batiment coloniale, les chambres spatieuses et climatisées offrent un espace parfait pour se détendre après avoir visité Galle.
Pour en savoir plus sur Galle, allez jeter un coup d’œil à notre article.
Pour rejoindre Colombo depuis Galle, vous pouvez opter pour le train (comptez plus de 3h) mais attention ils peuvent vite être très bondés, ou le bus. Pour le bus, il y en a de différents types, express ou classique. Le premier est plus rapide (genre de minibus ou van) mais plus cher (entre 1h30 et 2h).
Retour à Colombo
Visiter le Sri Lanka en 2 à 3 semaines – 100 % culturel
Le Sri Lanka est un pays particulièrement intéressant d’un point de vue culturel. Ses us et coutumes d’aujourd’hui s’observent à tous les coins de rues, tandis que son histoire millénaire s’appréhende dans de nombreux sites historiques très bien préservés. Voici notre suggestion d’itinéraire au Sri Lanka pour se plonger complètement dans la culture du pays.
Colombo- 2 jours
Pour commencer cet itinéraire culturel, nous vous conseillons de vous rendre au musée national qui se trouve dans la capitale. Il retrace l’histoire et les éléments culturels du pays. L’édifice en lui même vaut le détour.
Que voir, que faire à Colombo?
- Visiter le musée national de Colombo
- Aller au square de l’indépendance
- Découvrir des édifices religieux impressionnants (temple bouddhiste de Gangaramaya, mosquée rouge de Jami Ul Alfar
Où dormir à Colombo ?
- Grandbell hotel : situé en front de mer avec une superbe vue et idéalement situé. Des prestations haut de gamme pour un prix très raisonnable
- Shangri-la Colombo : sans doute le plus bel hotel, tant pour son emplacement en bord de mer à l’entrée du fort, pour ses infrastructures et ses services
Pour rejoindre Kandy, depuis Colombo vous pouvez opter pour le train (entre 2,5 et 3h – le trajet est très beau mais attention les trains peuvent vite être complets) ou le bus (entre 4 et 5 h).
Kandy- 2 ou 3 jours
Kandy est un lieu culturel important au Sri Lanka. De nombreux sri lankais s’y rendent pour visiter le fameux temple de la dent.
A voir, à faire à Kandy
- Visiter le temple de la dent
- Assister à un spectacle de danses traditionnelles
- Découvrir le bouddhisme au musée international du bouddhisme
- Parcourir le musée d’archéologie
- Visiter le musée national de Kandy
Où dormir à Kandy ?
- The Radh hotel : sans doute le plus bel hotel de Kandy, situé dans la ville dans un batiment traditionnel magnifiquement décoré et aux services haut de gamme
- The summit : un très bel hotel avec des chambres offrant une vue spectaculaire sur Kandy et les montagnes environnantes. Un superbe rapport qualité prix
- Villa Shenandoah : situé sur les hauteurs de Kandy, au calme, cet hotel est l’exemple parfait de la sobriété luxueuse réussie. L’endroit parfait pour se ressourcer au calme, dans une superbe maison coloniale.
Retrouvez l’article de Laurène de Carnet d’escapades sur Kandy, elle a eu la chance d’assister à l’Esala Perahera et d’autres moments culturels 100% sri lankais.
Pour rejoindre Sigiriya depuis Kandy, il faut prendre 2 bus. Le premier entre Kandy et Dambulla et ensuite de Dambulla à Sigiriya. Prévoir environ 4h.
Sigiriya – 3 jours
- Visiter le rocher du lion
- Grimper en haut du rocher de Pidurangula
- Explorer la campagne et aller à la rencontre des habitants
- Dormir dans un hébergement très insolite au cœur de la nature (il faut aller voir notre article sur Sigiriya (lien juste en dessous) pour voir de quoi je parle.
Où dormir à Sigiriya ?
- Back of beyond Pirudangala : si dormir dans un cottage ou une cabane de luxe dans les arbres, au coeur de la nature est une expérience qui vous tente, alors c’est l’endroit parfait pour vous. Les cabanes sont sublimes, le service exceptionnel et les tarifs très raisonnables pour la qualité de prestation
- Hotel Sigiriya : c’est LA référence à Sigiriya, ce très bel hotel est situé tout proche du rocher, offrant une magnifique vue sur celui ci. Le site est très bien intégré dans on environnement, les services sont impeccables, une valeure sure et grand confort.
En attendant, vous pouvez retrouver notre récit sur Sigiriya, on vous y dévoile nos coups de cœur.
Dambulla – 2 jours
Même si Dambulla ne possède pas des sites culturels aussi magistraux que les anciennes capitales du triangle culturel, sa visite vaut le détour pour son temple assez insolite, niché dans une grotte.
A voir, à faire à Dambulla
- Visiter le temple d’or, son imposant bouddha et le musée consacré au bouddhisme
- Parcourir les grottes sacrées et admirer les fresques colorées
- Faire un tour au marché qui est très réputé et le plus grand du Sri Lanka
Retrouvez notre récit sur cet étonnant temple de Dambulla.
Polonnaruwa – 1 jour
Cette ancienne capitale du Sri Lanka possède une belle diversité de vestiges de cette époque (palais, temples, statues etc…) que l’on peut parcourir facilement à vélo. Une belle ambiance se dégage de l’ensemble de ce site.
Où dormir à Polonnaruwa ?
- Ekho lake house : il n’y a pas beaucoup d’adresses très confort à Polonnaruwa, mais une seule suffit quand elle est de cette qualité ! C’est un lieu tout simplement exceptionnel, en bordure du lac. De très belles chambres, piscine a débordement, jacuzzi, accueil impeccable…
Si vous ne consacrez qu’une seule journée à Polonnaruwa, je vous conseille de loger à Sigiriya et de faire l’aller-retour dans la journée. Dans ce cas, vous pourrez rejoindre facilement Kandy en bus. Pour cela il faut accéder à Inamaluwa en bus ou en tuk tuk puis prendre un bus pour Kandy. Comptez environ 2h.
Anuradhapura – 2-3 jours
Nous avons particulièrement aimé cette étape du triangle culturel. Les immenses stupas aux millions de briques sont très impressionnantes surtout quand on les visite durant les jours où les Sri Lankais se recueillent. Ils sont encore des lieux de cultes vivants et vibrants.
A voir, à faire à Anuradhapura
- Visiter les différents sites religieux de la ville (voir notre article dédié)
- Se balader le long du lac
Où dormir à Anuradhapura ?
- Arachchi heritage : cet hotel est une petite perle cachée ! Un magnifique bâtiment d’inspiration coloniale très ouvert sur son environnement, fabuleusement décoré, avec un belle piscine bien intégrée et une qualité de service hors pair. Un vrai coup de coeur !
- Hotel Heladiv : un très bel hotel situé dans un cadre verdoyant et paisible, à l’écart de l’agitation du centre, mais proche des temples. Un havre de paix après une journée de visite intense.
Pour connaître en détail tous les sites d’Anuradhapura, allez jeter un coup d’œil à notre article complet.
Trajet Anuradhapura – Jaffna. Cet itinéraire se fait en train. Comptez environ 4h de trajet.
Jaffna – 2 jours
Pour avoir un aperçu complet des différentes facettes du Sri Lanka, il me semble important d’aller dans le nord du pays pour découvrir la culture tamoule. C’est ici que vous pourrez tenter de comprendre l’histoire violente qu’entretiennent les tamoules et les bouddhistes extrémistes et qui mena à la guerre civile. Parcourir Jaffna, c’est un voyage dans le voyage.
Nous étions logé au Thinnai, en périphérie du centre de Jaffna. Cet hotel offre un superbe cadre, très confortable. Il s’agit en fait de suites plus de de chambres, avec une chambre et un salon au minimum et toutes très bien équipées. L’hôtel se situe clairement dans le haut de gamme avec les infrastructures et services qui vont avec. Le gros plus ? Leur engagement environnemental.
Où dormir à Jaffna ?
- Nous étions logé au Thinnai, en périphérie du centre de Jaffna. Cet hotel offre un superbe cadre, très confortable. Il s’agit en fait de suites plus de de chambres, avec une chambre et un salon au minimum et toutes très bien équipées. L’hôtel se situe clairement dans le haut de gamme avec les infrastructures et services qui vont avec. Le gros plus ? Leur engagement environnemental.
A voir, à faire à Jaffna
- Flâner dans Jaffna et ne manquez pas les étapes suivantes : la tour de l’horloge, le marché, le temple Nallur Kandaswamy Kovi
- Le Palais Royal de Jaffna – Manthri Manai
- Parcourir les alentours de Jaffna accompagné d’un guide (plus d’infos sur notre article sur Jaffna)
Pour avoir notre ressenti sur nos quelques jours à Jaffna, allez lire notre article dédié au Nord du Sri Lanka.
Il est possible de rallier Colombo depuis Jaffna en train. Une journée de trajet (environ 8h) vous seront nécessaire.
Que faire au Sri Lanka – Itinéraire 100 % animal en 2 semaines
La richesse faunique du Sri Lanka et la possibilité de faire des safaris avec notre fils a été une des principales raisons de notre road trip au Sri Lanka. Pour autant, lors de votre voyage, il faudra être attentif car le respect des animaux n’est pas toujours au rendez-vous. C’est pourquoi nous vous avons sélectionné des lieux pour observer les animaux et quelques points repères pour choisir les agences les plus éthiques.
La côte sud, observation des tortues – 2 jours
Sur la côte sud du Sri Lanka, il y a différentes possibilités de voir des tortues de mer. Cependant je vous met en garde car en divers endroits cette observation n’a rien de responsable. C’est le cas à Hikkaduwa par exemple où de nombreux touristes nourrissent et touchent sans vergogne les tortues qui s’approchent du bord. Un spectacle affligeant que je raconte dans notre article sur Hikkaduwa.
A éviter également les excursions pour voir les tortues sur les plages de Tangalle. S’il y a quelques années, l’approche était respectueuse, elle ne l’est plus du tout comme le dénonce Caroline de Tongs et Sri Lanka qui connait bien le pays. Si vous aimez les tortues et que leur préservation vous importe n’encouragez pas des pratiques qui nuisent à leur tranquillité et leur reproduction.
Où voir des tortues sur la côte sud du Sri Lanka?
Le meilleur moyen pour voir des tortues sur la côte sud du Sri Lanka de manière respectueuse reste de faire du snorkeling et de croiser les doigts. A Hikkaduwa ou Polhena vous serez peut être chanceux.
Où dormir à Hikkaduwa ?
Riff Hikkaduwa
Pour avoir une bonne expérience à Hikkaduwa, le mieux est de s’écarter un peu de la plage centrale pour aller vers ce sublime hotel en bord de plage.
Pour rejoindre les différentes villes en bord de mer sur la côte Sud, rien de plus simple. Il y a de nombreux bus qui circulent sur la route principale.
Mirissa, observation des baleines bleues – 2 jours
Mirissa est réputée au Sri Lanka pour ses belles plages, mais aussi car elle est le point de départ des excursions pour observer des baleines bleues. Nous avons beaucoup hésité à y aller car nous avions entendu des points de vue divergents sur le caractère respectueux de ces sorties en mer. Dans notre article dédié à Mirissa, nous vous expliquons notre cheminement et de quelle manière nous avons choisit notre agence.
Que voir, que faire à Mirissa ?
- Se balader dans Mirissa et observer les nombreux oiseaux
- Trouver la secret beach pas si secrète
- Profiter de la plage de Mirissa (farniente, diner sur la plage…)
- Observer les baleines bleues
Réserver une croisière d’observation des baleines responsable
Où dormir à Mirissa ?
- Morning star : cette adresse rassemble tout ce qu’on peut attendre, un très bel établissement à la décoration soignée, parfaitement situé en front mer et proche des restaurants, attractivités etc. Et pour ne rien gâcher, des prix étonnants raisonnables vu les prestations offertes !
Retrouvez nos découvertes à Mirissa et notre réflexion sur l’observation des baleines dans notre article spécifique.
Le trajet entre Mirissa et la forêt de Sinharaja n’est pas des plus simple. Il faudra prendre plusieurs bus selon l’itinéraire suivant :
– Mirissa – Matara
– Matara – Akuressa
– Akuressa – Deniyaya
A la gare de Deniyaya, prenez un tuk tuk pour vous déposer à votre hébergement dans la ville de Deniyaya qui est le point de départ pour aller explorer la forêt de Sinharaja.
Forêt de Sinharaja – 2 jours
La forêt de Sinharaja est un lieu bien connu des mordus d’ornithologie. La végétation de la forêt fourni de multiples abris pour une diversité d’oiseaux. Nous n’avons pas pu y aller lors de notre visite, mais si nous retournons au Sri Lanka, nous ne manquerons pas d’y aller. Vous pouvez y accéder à partir de la ville de Deniyaya en vous faisant accompagner d’un tuk tuk ou en réservant une excursion comprenant le transport et un guide.
Pour le trajet entre la forêt de Sinharaja et le parc national de Udawalawe, je n’ai pas trouvé d’itinéraire précis, mais cela semble possible à faire en bus. Les deux endroits ne sont pas si loin en terme de distance. Demandez à votre hébergement pour avoir toutes les possibilités, cela ne devrait pas poser de problème.
Safari à Udawalawe – 1-2 jours
Le parc national de Udawalawe fait partie des étapes incontournables au Sri Lanka pour observer des animaux et notamment des éléphants. Il est extrêmement facile d’organiser son safari en arrivant à Udawalawe. Vous pouvez par exemple passer par votre hébergement. Des départs tôt le matin ou en fin d’après midi sont proposés. Essayez au maximum de pouvoir mutualiser une jeep avec d’autres voyageurs afin d’économiser un peu et surtout pour des questions écologiques. C’est un des problèmes à Udawalawe et plus généralement des safaris au Sri Lanka, la plupart des jeeps ne sont pas remplies au max. C’est dommage car cela permettrait de limiter le nombre de véhicules.
Ce safari de plusieurs heures est très accessible pour les enfants. Notre fils de 3 ans et demi nous a accompagné sans problème et question animaux nous avons été plus que servis.
Où dormir à Udawalawe ?
- Kalu’s hideaway : probablement la plus belle adresse de la région, avec de beaux et spatieux chalets nichés dans la verdure. En prime, une belle piscine, ce qui est rare dans le coin.
Pour savoir tout ce que nous avons eu la chance d’observer, allez jeter un coup d’œil à notre article dédié au parc national de Udawalawe et ses alentours.
Pour découvrir le parc naturel de Horton plains, il faudra vous rendre soit à Haputale soit à Nuwara Eliya qui se trouvent chacunes à équidistance de l’entrée du parc.
Pour rejoindre Haputale depuis Udawalawe, il faut d’abord prendre un bus entre Udawalawe et Pelmadulla puis changer pour le bus en direction de Dambulla et s’arrêter à Haputale.
Parc naturel de Horton plains – 1 jour
On lit souvent que la randonnée dans le parc national de Horton Plains est l’une des plus belles du Sri Lanka. Son point de vue appelé World’s end attire beaucoup de voyageurs. J’ai beaucoup aimé ce parc non pas grâce à ce point de vue (même s’il est magnifique), mais car la végétation et les paysages du parc sont vraiment atypiques par rapport au reste du pays.
Pendant quelques heures, j’ai vraiment eu la sensation d’avoir changé de pays. Ce parc est accessible à partir de Nuwara Eliya ou Haputale. Dans les deux cas, comptez une bonne heure (un peu plus depuis Haputale) de transport. Il faudra vous y rendre en tuk tuk ou avec un van collectif. Il n’y a pas de transports publics pour accéder à l’entrée.
Si vous voulez rejoindre Sigiriya à partir de Nuwara Eliya, il faudra prendre les transports suivants :
– Bus entre Nuwara Eliya et Kandy
– Bus entre Kandy et Inamaluwa
– Bus ou tuk tuk pour rejoindre Sigiriya toute proche de Inamaluwa
Sigiriya/Polonnaruwa – Kaudulla et Minneriya – 2 jours
Sigiriya et Polonnaruwa sont connus pour leurs impressionnants vestiges historiques. Mais ces villes abritent aussi d’autres richesses puisqu’elles sont le point de départ pour aller observer les éléphants dans les parcs de Kaudulla et Minneriya. En fonction des périodes, les éléphants se déplacent d’un site à un autre. Renseignez vous sur place pour choisir le bon endroit pour votre safari.
Où dormir à Sigiriya ?
- Back of beyond Pirudangala : si dormir dans un cottage ou une cabane de luxe dans les arbres, au coeur de la nature est une expérience qui vous tente, alors c’est l’endroit parfait pour vous. Les cabanes sont sublimes, le service exceptionnel et les tarifs très raisonnables pour la qualité de prestation
- Hotel Sigiriya : c’est LA référence à Sigiriya, ce très bel hotel est situé tout proche du rocher, offrant une magnifique vue sur celui ci. Le site est très bien intégré dans on environnement, les services sont impeccables, une valeure sure et grand confort.
Pour rejoindre le parc national de Wilpattu depuis Sigiriya, il faudra déjà rejoindre Dambulla (45 min) pour prendre un bus jusqu’à Anuradhapura (environ 2h30). A Anuradhapura, prenez un bus en direction de Colombo (passant par Putalam) et demandez à vous arrêtez à la Wilpattu Jonction. Repérez là sur google maps et suivez votre avancée au cas où le chauffeur du bus oublierait de vous prévenir (ce qui nous ai arrivé…).
Safari à Wilpattu – 2 jours
Nous n’allons pas vous le cacher très longtemps. Le parc national de Wilpattu a été notre énorme coup de cœur lors de cette visite du Sri Lanka. C’est ici que nous avons fait nos plus belles observations animalières mais aussi humaines en la personne de Namal. Il est moins fréquenté que le parc national de Yala, ce qui permet d’observer plus confortablement les animaux sans avoir une marée de jeeps.
Où dormir à Wilpattu ?
- Mahoora – Wilpattu : ce camp avec des tentes de luxe offre un confort et une ambiance propices aux safaris dans les meilleures conditions. Avec une démarche résolument tournée vers l’écotourisme, le Mahoora est une valeur sure.
Allez absolument lire notre récit sur ce safari de rêve à Wilpattu, un des articles que j’ai eu le plus de plaisir à écrire !
Kalpitya, observation des dauphins – 2 jours
Nous ne sommes pas restés longtemps à Kalpitya et pour tout vous dire on a vraiment pas fait grand chose. C’était la fin du voyage et on était plutôt rincés ! Si Kalpitya ne nous a pas laissé un souvenir mémorable, sachez cependant qu’elle est connue pour être un lieu intéressant pour faire du kite ainsi que pour observer les dauphins. Le Guide Tao (voyage durable) sur le Sri Lanka conseille de faire appel au Bar reef pour se loger et organiser son excursion pour voir les dauphins.
A partir de la Wilpattu jonction, vous serez sur la route où passent les bus en direction de Colombo. Prenez en un qui s’arrête à Puttalam. Une fois à Puttalam, changez de bus pour prendre un de ceux qui va à Kalpitya.
Que faire au nord est du Sri Lanka – Incontournables et hors sentiers battus – 2 semaines
Pour ce 4e itinéraire au Sri Lanka, je vous propose une version un peu différente du premier qui mêle lieux incontournables et quelques endroits davantage hors des sentiers battus dans le Nord et l’Est du Sri Lanka.
- Colombo – 1 jour
- Anuradhapura – 2 jours
- Jaffna – 2 à 3 jours
- Trincomalee et environs – 2 à 3 jours
- Sigiriya et Dambulla – 2 à 3 jours
- Kandy ou Région montagneuse (Ella ou Haputale) – 2 jours
J’ai déjà détaillé ces différents lieux dans les autres itinéraires à l’exception des endroits sur la côte est. La côte est du Sri Lanka permet de découvrir le magnifique littoral du pays dans sa version moins touristique que le sud. De plus, elle permet d’en apprendre plus sur la culture tamoule et donne ainsi, à l’instar de Jaffna, une autre facette du pays.
Pour en savoir plus sur Trincomalee et ses environs comme Batticaloa, vous pouvez consulter l’article suivant :
Avis et astuces de Caroline de Tongs et Sri Lanka sur les plages de la côte est
Itinéraire « Le grand tour du Sri Lanka » – road trip d’un mois ou plus !
Ces itinéraires montrent un bel aperçu des jolis coins du Sri Lanka, de quoi avoir envie d’y rester longtemps. Comme je le disais, nous sommes restés 5 semaines en road trip au Sri Lanka et il nous reste encore de nombreux lieux à explorer car nous avons également voulu prendre notre temps à chaque endroit.
Si comme nous vous avez la chance d’avoir plus d’un mois pour découvrir le Sri Lanka, voilà l’itinéraire que je vous propose. Les détails des choses à voir et à faire sont déjà mentionnés dans les précédents itinéraires.
- Colombo – 2 à 3 jours
- Côte Sud (De Galle à Tangalle) – 5 jours
- Parc national de Udawalawe – 2 jours
- Région montagneuse (Ella – Haputale – Nuwara Eliya – Pic Adam) – 5 jours
- Triangle culturel (Kandy – Sigiriya – Dambulla – Polonnaruwa – Anuradhapura) – 7 à 9 jours
- Côte est ou Jaffna – 3 jours
- Parc national de Wilpattu – 2 jours
- Côte ouest ( De Kalpitya à Négombo) – 3 jours
Pour chaque grande région de ce parcours, libre à vous de privilégier certains endroits à d’autres en fonction de vos préférences.
Préparer sa visite au Sri Lanka
Formalités administratives d’entrée au Sri Lanka
Pour entrer au Sri Lanka il vous faudra :
- un passeport en cours de validité ( expiration au moins 6 mois après la date du début de séjour)
- avoir rempli un formulaire ETA à cette adresse : http://eta.gov.lk/slvisa/ (attention aux fausses adresses, c’est le seul site officiel)
A noter qu’il faudra vous acquitter d’un droit d’entrée de 50 $ par adulte (gratuit pour les moins de 12 ans) pour un voyage touristique de max 30 jours. Il existe des formules différentes selon la durée, le type de voyage. Le paiement se fait lors de la demande d’ETA.
A noter pour ceux qui voyagent au long cours ou dans plusieurs pays qu’il est possible de faire la demande d’ETA directement sur place à l’aéroport. C’est ce que nous avons fait. Mais cela prend plus de temps, alors autant anticiper ! Aussi, il est possible de faire une demande de polongation de votre séjour touristique une fois sur place si vous dépassez un mois. Il faudra faire la démarche au ministère de l’immigration à Colombo.
NB : Il est absolument inutile de faire appel à une agence pour faire les démarches à votre place, cela prendra plus de temps, vous coutera plus cher et sera aussi, voir plus compliqué ! Le site pour remplir l’ETA est traduit en français et est très simple à remplir.
Quand visiter le Sri Lanka ? A quelle saison vivre son séjour ?
La période la plus propice pour visiter une grande partie du Sri Lanka se situe entre Janvier et Mars. Pour le nord et l’est, il vaut mieux privilégier le printemps et l’été. Les périodes de mousson sont entre mai et août pour le sud, le centre et l’ouest du pays et d’octobre à janvier dans l’Est. Ces informations peuvent vous faciliter certains choix en terme d’itinéraire selon la période de votre séjour.
Nos conseils pour élaborer votre itinéraire de visite au Sri Lanka !
Il est très facile de se déplacer dans le pays et de multiples connexions entre les principaux points d’intérêts du Sri Lanka sont possibles. Que ce soit avec un chauffeur, en train, en bus ou en tuk tuk vous trouverez toujours un itinéraire pour rallier votre prochaine étape. Et pas de panique si vous ne trouvez pas d’informations en amont, une fois sur place, les Sri Lankais pourront vous aiguiller et vous indiquer les lieux de changements de bus ou l’emplacement des gares routières.
Il y a énormément de lieux intéressants au Sri Lanka que ce soit sur le volet culturel ou naturel. Si vous partez peu de temps, essayer de privilégier une région pour éviter de passer plus votre temps dans les transports qu’à profiter des merveilles du pays. Comme toujours comptez vos temps de déplacement dans l’élaboration de votre itinéraire pour que celui ci reste réaliste. Et n’oubliez pas que les transports locaux (bus et train ) ne sont pas d’un grand confort. Les trajets entraînent de la fatigue donc allez y mollo sur le programme après vos longs trajets histoire de récupérer un peu et en profitez au maximum.
Carte eSIM et données mobiles au Sri Lanka
Afin d’avoir des données Internet sur votre téléphone lors de votre séjour au Sri Lanka, vous avez deux possibilités :
- le plus simple, c’est d’opter pour une carte esim si votre téléphone est compatible (liste à jour ici). Ce n’est pas très cher, c’est très facile à installer et vous avez un accès à internet dès votre atterrissage.
- l’autre possibilité, c’est d’acheter une carte SIM prépayée locale et la charger la selon vos besoins. Evitez d’acheter une carte SIM locale à l’aéroport car les tarifs sont beaucoup plus élevés, faites également attention au choix de l’opérateur, certains ne couvrent pas tout le pays.
Airalo | 20 Go – 30 jours | 17 € |
Holafly | 15 jours – données illimitées 30 jours – données illimtées | 47 € 69 € |
Nomad | 15 Go – 30 jours | 24 $ |
Il y a bien sûr d’autres quantités de données ou des durées différentes. Visitez leurs sites pour voir toutes les options.
Quelle assurance voyage choisir pour un voyage au Sri Lanka ?
On peut avoir tendance de zapper la question de l’assurance quand on prépare un voyage. On n’a pas toujours envie de penser aux galères potentielles qui peuvent survenir en voyage. Pourtant, même en voyage, des accidents, problèmes de santé ou évènements tragiques peuvent arriver.
Pour l’avoir vécu, je peux vous dire que dans ces cas là, c’est très important d’avoir une assurance de qualité.
Passant régulièrement du temps à éplucher les offres et le détail des garanties, je vous conseille les contrats d’assurance suivants :
Type de voyage | Recommandation d’assurance voyage |
---|---|
Voyage de – de 3 mois au Sri Lanka | Budget serré : « Globe traveller » d’ACS Qualité / Prix : Chapka « cap assistance » (-5 % de réduction) ou Heymondo (-5 % de réduction) |
Voyage de + de 3 mois | « Cap Aventure » de Chapka Assurance : bon rapport qualité/prix « Globe Partner » d’ACS : si vous avez – de 39 ans et un budget plus serré |
N’hésitez pas à faire plusieurs devis pour trouver la meilleure solution adaptée à vos besoins (c’est rapide et gratuit).
Comment éviter les frais de change au Sri Lanka ?
Au Sri Lanka, changer des devises, faire des retraits ou payer avec sa carte bancaire classique peut faire un beau trou dans le budget. Quasiment toutes les cartes bancaires prennent de grosses commissions quand on ne paye pas en euros. Je ne parle même pas des bureaux de changes qui pratiquent des taux très désavantageux, notamment dans les aéroports.
La pire idée, bien que fréquente, est de partir avec des euros sur soi ou changer ses euros en monnaie locale avec de partir.
Nous vous conseillons très fortement de payer chez les commerçants et retirer en monnaie locale aux distributeurs avec une carte bancaire sans frais à l’étranger. Oui, ça existe :)
Nous vous recommandons Fortuneo gold mastercard si vous avez suffisamment de revenus (1800 € / mois seul ou à deux), c’est ce que nous utilisons désormais après avoir testé beaucoup d’options. En alternative, sans conditions de revenu, boursobank ultim est presque aussi avantageux.
Ces deux comptes sont totalement gratuits, utiles aussi bien à l’étranger qu’au quotidien en France (en compte principal ou secondaire).
Fortuneo gold mastercard | Boursobank ultim |
---|---|
carte de débit ou débit différé -> conditions de ressources : 1800 € / mois de ressources seul ou à deux | carte de débit -> sans conditions de ressource carte à débit différé -> conditions de ressources : 2400 € seul |
Frais de retraits et paiements gratuits sans limite Assurance voyage incluse 90 j | Frais de paiements gratuits sans limite, 3 retraits gratuits par mois (1,6 % au delà) Assurance voyage incluse 90 j |
Trouver un hébergement au Sri Lanka
Nous avons testé a peu près toutes les plateformes de réservation de logement et les utilisons fréquemment. Actuellement, que ce soit pour les logements entiers ou pour les hotels, booking propose le plus grand choix et 99 % du temps les meilleurs prix (même en comparant à agoda, airbnb, hostelworld etc.). Le seul vrai moyen de trouver moins cher, c’est de voir sur place et négocier ou trouver des établissements non référencés (des établissements très petit budget).
trouver un hôtel ou logement au meilleur rapport qualité prix au Sri Lanka
Transports en commun, road trip ou chauffeur au Sri Lanka ?
On nous pose fréquemment la question de la nécessité d’avoir un chauffeur au Sri Lanka. Sachez qu’il est tout à fait possible de voyager quasiment partout en transport locaux au Sri Lanka. Vous pouvez donc voyager sans chauffeur. Il existe cependant plusieurs avantages qui pèsent du côté des chauffeurs. La première c’est que vous gagnerez du temps et surtout du confort, c’est indéniable. Ensuite, un chauffeur peut vous permettre d’avoir accès plus facilement à de bonnes adresses, des coins sympas que vous n’aurez jamais déniché tout seul.
L’inconvénient c’est qu’il faut bien choisir son chauffeur. Il vous accompagnera dans vos moindres déplacements alors il est primordial que ce soit une personne fiable et sympa.
Deuxième inconvénient, c’est plus cher… Il faudra le rémunérer bien sûr (de manière juste ! Évitez de trop tirer les prix vers le bas).
Essayez de trouver des recommandations d’autres voyageurs plutôt que de choisir au hasard. Ou optez plus simplement pour une agence de voyage locale spécialisée qui vous mettra en relation avec des chauffeurs-guides expérimentés.
Louer une voiture au Sri Lanka
Dernière option, louer une voiture et se faire un road trip au Sri Lanka en autonomie. C’est bien sûr possible, mais il faut juste être à l’aise avec la conduite à gauche. Aussi la circulation dans les grandes villes n’est pas très simple avec tous les deux roues et tuktuks.
Nous vous conseillons le comparateur discover cars pour trouver votre voiture de location au meilleur prix et avec un pack assurance complémentaire 0 franchise.
Quelle agence de voyage pour organiser votre circuit au Sri Lanka ?
Si nous sommes généralement des partisans du voyage en indépendant, faire appel à une agence de voyage pour un circuit au Sri Lanka peut représenter des intérêts non négligeables dans certains cas :
- quand on ne veut pas s’embêter avec la logistique
- quand on veut faire appel à l’expérience d’un professionnel (local) connaissant parfaitement la région pour découvrir des lieux méconnus
- quand on veut créer un parcours sur un thème bien spécifique ou avec des besoins particuliers difficiles à organiser seul
Mais selon nous, il faut que certaines conditions soient réunies pour trouver la bonne agence de voyage au Sri Lanka pouvant répondre à vos besoins :
- une agence locale connaissant parfaitement le Sri Lanka, de préférence francophone
- une agence de voyage réunissant tous les critères de qualité et de professionnalisme pour un voyage sans soucis
- une agence de voyage respectant des critères d’éthique d’un point de vue social, économique et environnemental
Pour cela, nous vous conseillons de faire appel à evaneos. Cette plateforme sélectionne des agents locaux sur des critères précis de qualité et d’éthique. Suite à une première demande de devis (gratuite et sans engagement) définissant les grandes lignes de vos besoins, vous êtes mis en relation avec la personne la plus adaptée pour répondre à votre demande. Suites à un échange par téléphone ou courriel, vous vous verrez alors proposer un itinéraire de voyage sur mesure, accompagné ou non, incluant les hébergements, activités, location de voiture éventuelle etc. Bien sûr, libre à vous d’adapter, de modifier, de changer d’avis une fois sur place etc.
Ayant déjà fait appel à leurs services au Canada, nous avons été séduits par la qualité de la proposition et la souplesse que ce système apporte, vous laissant maître de vos envies tout en bénéficiant de l’expertise d’un agent local, à des prix raisonnables.
Comment avez vous trouvé cet article ?
Vote moyen 4.9 / 5. Nombre de votes : 40
Soyez le premier à évaluer cet article
Ravis que cet article vous ai plu !
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour garder le lien :)
Nous sommes désolés que cet article ne vous ai pas plu...
Aidez-nous à l'améliorer !
Dites nous ce qui ne va pas, votre retour nous aiderai énormément
Laura
Droguée aux voyages depuis maintenant plus de 15 ans, je sillonne la planète avec Seb à la recherche de petites ou de grosses bêtes. Des forêts luxuriantes jusqu'aux déserts lunaires, c'est un terrain de jeu parfait pour m'adonner à ma deuxième passion : la photo.
Soyez sympas, ne gardez pas tout pour vous ! Partagez ;)
Ces articles similaires devraient vous intéresser !
Nos meilleures ressources pour organiser vos voyages
ASSURANCE VOYAGE
L'assurance voyage au meilleur rapport qualité prix selon nous
LOCATION DE VOITURE
Trouver une voiture au meilleur prix partout dans le monde,
plus une assurance 0 franchise optionnelle pas cher
HEBERGEMENT
Trouver un hotel, appartement, gîte au meilleur tarif
AGENCE DE VOYAGE
La meilleure plateforme pour trouver une agence de voyage locale
francophone, responsable et sur mesure
CARTE BANCAIRE SANS FRAIS
Fini les frais de change à l'étranger
avec une carte bancaire (vraiment) gratuite
ACTIVITES ET VISITES GUIDEES
Trouver des activités outdoor, excursions privées ou de groupe
et visites culturelles au meilleur prix partout dans le monde
Soyez foudingues, abonnez-vous à notre newsletter !
En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Bonjour je n’ai pas eu l’occasion d’y aller mais vous m’avez donné envie d’y aller. Merci belle continuation. Et super article
Merci beaucoup pour votre gentil commentaire. ça nous fait très plaisir.
Super compte rendu très complet
Nous connaissons très bien les pays d’Asie sauf le Sri Lanka !!!!
On répare l’oublie pendant 1 mois et demi à partir de janvier 25
Merci de vos conseils
C’est vraiment une des plus belles destinations.